JMLD1934

Cartes du Ciel et Comètes

Messages recommandés

Bonjour.
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer comment faire ,avec le logiciel de P.Chevalley,pour rechercher la comète 103P/Hartley2(ou n'importe quelle autre).
J'ai enregistré ses éléments dans le catalogue des comètes(Configuration-
Option catalogues et Objets -Comètes. Mais quand je lance "Recherche"-Système solaire-Comètes,la ligne "Comètes"reste vierge et on ne peut pas écrire dedans.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

JMLD1934, j'ai bien ramé également, le chargement du fichier adéquat dans le bon répertoire de CDC ne permettait pas de la trouver dans la liste, choix des catalogues de CDC. Même en renommant l'ancien en " old", CDC ne lisait pas le nouveau!

Solution: aller dans: http://www.minorplanetcenter.org/iau/Ephemerides/Comets/Soft06Cmt.txt ( c'est le catalogue TheSky (Software Bisque) )
prendre la ligne relative à 103P/Hartley et entrer ces données dans l'ordre dans le cadre " comete courante", la première ligne, puis successivement les autres, en n'oubliant pas de terminer par " enregistrer" et OK.
voilà, bonne chance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on confronte toutes les discussions,je pense que tout dépend de la version utilisée pour Cdc(2.76 ou 3 bèta).J'ai la 2.76.et puis les valeurs ont changé depuis le 25/9.
Je vais donc essayer les dernières d'Astrolaur,et je vous dit ce qu'il en est.
Merci.
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai négatif.
Mon pb est toujours le même,avec les nouvelles valeurs introduites manuellement et bien vérifiées .Version Cdc 2.76.
L'adresse web donnée par Cdc n'est visiblement plus bonne,et on ne peut pas la modifier dans le tableau.On est donc obligé d'aller sur le site
donné par Astrolaur,et d'entrer les éléments manuellement,enregistrer et
OK.La comète se met bien dans la liste avé les autres.Mais c'est la recherche qui ne donne rien(idem à mon 1er mail).
Astrolaur: quelle est ta version de Cdc?
Merci toujours.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il suffit:
de copier la ligne de la comète (avec un éditeur qui respecte la tabulation) et de l'insérer dans le fichier local que CDC va lire.
ou
de descendre le fichier cité plus haut en local et de le donner en lecture à CDC.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien la version CDC 2.76c
JMLD1934, que veux-tu dire par " Mais c'est la recherche qui ne donne rien " ? La case recherche comète est- elle vide? Il faut aller auparavant dans " choix des catalogues / comètes et cliquer sur la comète choisie, ensuite elle apparaîtra dans la case " recherche".
Vérifie cette manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Astrolaur!!
Il manquait tout bètement ce sacré clic pour la mettre en surbrillance et alors la "Recherche-système solaire-comètes" l'a fait ressortir dans la ligne qui était vierge,et elle est dans la carte!
Une grande victoire!
Merci bien à toi.
Peut-ètre que Bboulant m'aurait aussi sorti de la mouise,à sa façon.
A bientôt les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant