Jean-Philippe Cazard

Galileo Planet SA cesse son activité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a reproché à plusieurs reprises de "protéger" Galiléo en modérant les messages faisant état de difficultés de Galiléo ou de rumeur concernant sa fermeture.

J'ai à chaque fois agit conformément à la loi : tant qu'une société ne s'est pas effectivement déclarée en cessation d'activité, affirmer qu'elle va le faire, c'est de la diffamation ...

Aujourd'hui, l'annonce est officielle ... il suffit d'aller sur le site de Galileo pour constater que malheureusement, Galileao Planet SA, a décidé de cesser son activité.

A noter que la société Galiléo France, quant à elle, continue son activité.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
heuu c'est quoi le distinguo entre galileo france et S.A. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si j'ai bien tout bien lu, c'est la Suisse qui ferme. Ils proposent une augmentation de capital avec souscription pour essayer de relancer la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galileo Planet et un peu comme une centrale d'achat.
Elle vend directement et propose (impose) ses produits à ses 3 magasins.
Galileo France achète chez Galileo Planet... ou ailleurs.
Dorénavant Galileo France va acheter directement au près des fournisseurs de Galiléo Planet.
Certainement qu'avec une structure plus légère, sa formidable base de donnée existante, ses compétences reconnues, Galileo France sera la pour de nombreuses années.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ne veulent pas comprendre que nous sommes dans la pire des crises que l'Europe ait connu depuis plus de 80 ans et il reste encore 2011, 2012 et peut-être 2013 à passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Galileo-France se sortira de cette mauvaise passe.
J'ai personnellement toujours apprécié leurs prestations: j'ai commandé récemment une queue d'aronde pour un SC Meade 8" (article que je n'ai trouvé dans aucun autre magasin, mis à part des bricolages qui ne tiennent qu'un an), commandé le jeudi, reçu le lundi.
J'espère donc que Galileo-France continuera d'opérer dans le paysage de l'astronomie en France. Je leur souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros coup au moral de voir un revendeur si compétent...
Espérons que la filiale France tienne le coup, sans concurrence cette activité sera négative pour nous les consommateurs.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
j'espère que cela simplifiera leurs "process INTERNES" et que les galères que j'ai connu(délais, commandes incomplètes) ne se reproduiront plus.

Bonne chance à eux dans leur nouvelle autonomie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un de perdu, 10 de retrouver" : la nature ayant très peur du vide, la place sera reprise par une autre enseigne !!! Donc, pas de sentiment à avoir, d'autres gens compétent prendront la place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bien triste nouvelle...

Eh oui, malheureusement la crise est bien réelle...

Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais moi
dans mon métier (le Théâtre), nous devons lutter très
fréquemment pour que des lieux de créations ne ferment pas,
que des budgets ne nous soient pas retirés, etc...

Nous vivons une période difficile...

J'espère que Galileo Suisse trouvera des financements!

Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien .

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres les critiques et autre voila la compassion. C'est malheureus dz voir une enseigne fermer avec les licenciments. Mais sa n'excuse en rien leur facon de faire, delai, mener les gens zn bateau.........comme ils ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir tiré sur l'ambulance, vous allez pas maintenant tirer sur le corbillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vais pas tirer mon mouchoir.

C'est dans la logique des choses, la crise n'a rien à voir dans l'histoire, quand on est pas bon on disparait. La selection Darwinienne s'applique aussi dans le commerce.
Sinon comment expliquer que de sérieux revendeurs astro depuis plus de 20 ans subsitent toujours?

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste, pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre, cela fait 7 ans que je commandais chez eux 2 montures Paramount, C14, monture g42+ tube ODK14, caméras CCD et accessoires, je n'ai eu jamais de surprise au plus des délais un peu plus long sur certains accessoire, de plus j'au eu toujours un bon accueil de la part de bastien Confino ou de Bertrand Tièche.

J'espère qu'ils pourront rebondir avec une nouvelle enseigne, car c'était bien pratique pour moi, pas éloigné de mon lieu d'habitation.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour eux...
Moi aussi j'étais quasi certain qu'ils allaient fermer car ne pas etre présent aux RCE ça ne collait pas...
Je note aussi que galileo suisse a moins bien traversé la crise économique que galileo france.
Je pense que l'idée de départ était bonne mais ils ont voulu s'agrandir bien trop vite.
N'oubliez aussi jamais que les charges sociales sont énormissime! (près de 50% du chiffre d'affaires, puis le peut qu'il reste est taxé a 33% par l'IS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux pourquoi ils ont fait faillite.

Après avoir vendu à charpie tout ce qu'il a décrit, ils ont dû se dire que l'avenir était prometteur...

LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosma apo
"...
N'oubliez aussi jamais que les charges sociales sont énormissime! (près de 50% du chiffre d'affaires, puis le peut qu'il reste est taxé a 33% par l'IS)."

Là tu parles pour la France et c'est Galiléo Suisse qui disparaît, pas cohérent...et ce n'est pas la première fois dans ton cas, si ça te rappelle quelque chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosma apo : les charges sociales sont bien moindres en Suisse qu'en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosma apo...
Les charges sociales se calculent maintenant sur le ca? C'est nouveau?
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas.
L'is se calcule sur le bénéfice, et pas sur le ca.

Ce ne sont pas les charges qui plombent les entreprises, ce sont les consommateurs qui les payent sur le prix de vente.
Une entreprise ferme car mal gérée, pas a cause de taxes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant