Jean-Philippe Cazard

Galileo Planet SA cesse son activité

Messages recommandés

C'est bien ce que font les gens, ils ont arrêté d'acheter Suisse

Bon en vrai, c'est couillon pour les gens qui étaient employés, pour les consommateurs ce n'est pas bien grave, des boutiques il y en a d'autres et de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Voiture française
Chocolat français
Vetement français
Nourriture made in france (pas de viande neo zélandaise ou autres...)"

Voiture : faisable, en occasion et en neuf
Chocolat : faisable, nonobstant la provenance du cacao (le climat n'est pas propice en Europe)
Vêtements : euh, affaire délicate, à moins de se fournir chez un tailleur, un chausseur ...
Nourriture : peut-être le plus facile et énergétiquement compatible: on habite dans un pays tempéré, l'offre de nourriture est pléthorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol,
ou plutôt,
Vin français
clopes espagnoles
rayban italiennes
pastaga d'andore
chocolat suisse
femme anglaise
shite des pays bas
...
vive l'europe, c'est vrais qu'une monture chinoise là dedans ça fait tache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les achats de matos astro à l'étranger, n'oubliez pas que se pose le problème du SAV...

A ma connaissance, si vous achetez un Meade ou un Celestron aux US, il ne sera pas possible de le faire réparer en France (si quelqu'un a eu le cas contraire, qu'il le signale).

Ce qui signifie qu'il doit alors repartir là où il a été acheté pour bénéficier de la réparation sous garantie. Auquel cas, l'opération peut vite tourner au cauchemar : frais de retour, dédouanement (car il est très difficile de renvoyer aux USA sans payer de taxes... et à condition bien sûr que le matériel ait été dédouané lorsqu'il est arrivé en France) et tracasseries probables lorsqu'il faudra avoir un interlocuteur au téléphone.

Je connais des personnes qui pensaient faire une excellente affaire en achetant un célèbre Schmidt-Cassegrain aux USA et qui se sont retrouvées au final avec un télescope électroniquement HS et non réparable car trop coûteux à retourner outre Atlantique. Dans leur cas... il a fallu acheter une nouvelle monture Goto.

En revanche, pour les accessoires type oculaires, le risque est minime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 plus je ne te comprends pas !
tu es plutot à gauche non ? je pense que tu es le premier à défiler et râler quand une entreprise licencie ! il y a une incohérence dans tes propos...si on fait l'effort d'acheter le plus possible en France, même si ce ne sont que des revendeurs de matériels étrangers, ce sont toujours des emplois !
Je bosse pour une société allemande, quand je vois comment ils défendent les intérêts des sociétés de leur pays, on a du souci à se faire, eux ils ont su garder leur industrie ! même les stylos qu'on offre aux clients en fin d'année sont made in Deutschland, alors que nous on va prendre des stylos chinois qui durent 2 semaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous écouter vous n'achetez et ne consommez que du français ou de l'européen.
Vous n'achetez rien à l'étranger pour gagner au change $/euros.
Vous ne faites rien pour économiser de l'argent : vous payer toutes les licences des logiciels (windows, Photoshop...), vous ne téléchargez pas de mp3 ou de divx...

Vous vous foutez vraiment de notre gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit : le coeur a gauche et le portefeuille a droite.
Par contre je suis d’accord avec le fait d’acheter où l’on veut. Pourquoi acheter du matos étranger en France. Acheter Français dans ce cas. Perso quand j’achète du matériel qui ne craint rien du genre porte oculaire, queue d’aronde, en clair tout ce qui est mécanique, je regarde d’abords aux US. Par contre c’est vrai que pour le reste, dès que ces sensibles, j’achète en France. C’est pour avoir un interlocuteur en cas de problème.
Mais si j’étais riche, je ne m’emmerderais pas avec tout ça. J’irais dans un magasin de chez nous (à l’est où au sud par exemple). Je lui commanderais le top en clef en main et c’est tout. A coté de ça, je fais moi-même mon télescope, il a ses défauts. Je passe du temps à l’améliorer. C’est certes intéressant. Mais c’est du temps.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, au risque de te surprendre,
non je ne télécharge pas et je ne commande rien à l'étranger!
J'achète encore des cd et des dvd, j'écoute aussi la radio,
je vais au cinéma, et sinon le top quand je vais à Paris,
et bien il y a: Beaubourg! T'as plein de solutions en fait!

Enfin, c'est pas grave, faut pas t'énerver pour si peu...

Au fond, chacun fait comme il veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, et quant à mon ordi, bah
j'ai acheté mon Vista Prenium Edition,
comme... pas tout le monde apparemment!

Je ne dis pas ça pour faire le parfait petit
consommateur tout bien comme il faut, mais
c'est au contraire parce que je déteste profondément
l'idée de la mondialisation et tout le business
qui va avec, tous les pseudos avantages proposés,
au final ce simili confort va nous retomber
très vite sur la gueule!

Donc, de temps en temps, c'est pas mal de faire
un petit croche patte aux grandes entreprises
qui là réellement s'en mettent plein les poches,
mais le secteur de l'Astronomie c'est quand
même très loin d'être du gabarit de Windows ou Apple!

Faut être sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

j'ai envie de dire que si l'on resecte la loi sur les imports (droit d'exclusivité) et que l'on s'aquitte des taxes chacun fait un peut ce qu'il veut en fonction de ses idées . Après on verra toujours un gus venir pleurer sur les forums pour demander une notice en français d'un truc qu'il a acheté aux US et qu'il ne sait pas utiliser.
c'est un grand standard.
Pour le SAV c'est la même chose.
il y a quelques experiences douloureuses qui ont été relatées. Dans ce cas bhé il faut assumer !


j'imagine que la pratique de l'achat hors de france s'il n'est pas annecdotique, ne represente pas non plus 50% du marché (et c'est tant mieux)
moi j'aime bien les petits marchands français, j'y trouve mon compte et n'ai pas besoin d'aller faire un tour ailleurs
pas plus tard que la semaine derniere on a eu besoin d'emprunter un laser de collim, et bhé ça s'est réglé avec un coup de fil et un coup de voiture... et ça, et bien ça ne me derange pas de le payer par un autre biais.
, sinon bha tant qu'a faire je ferais de même pour la bouffe (et j'économiserai un paquet de fric en achetant mes "haribo" en Allemagne !!!).
Acheter du televue aux US me choque moins qu'acheter des vegetaux ou des cereales(qui poussent chez nous) provenant d'espagne ou du maroc... même si je ne fais ni l'un ni l'autre.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : Il n'y a pas d'incohérence dans mes propos !!! Quel est l'intêret de défendre un emploi/des emplois pour des gens qui importent du matos que je peux importer tout seul ???? Encore, ce serait défendable si ils apportaient une véritable plue value comme un bulletin de contrôle, un tri des scopes etc. Ce ne sont que des intermédiaires qui n'apportent rien aux produits !!! Ils prennent 30% de marge pour un bien piètre service !!! Ce sont des gens comme cela qui provoquent l'inflation des prix !!! Et que l'on ne me parle pas de garantie, j'ai jamais vu un tube optique tomber en panne !!!
Pour l'électronique, il faut être plus prudent : les pannes étant possible, il vaut mieux acheter en France pour la garantie, je te l'accorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, l'humain ne sert plus à rien, on peut donc
tout aussi bien rester chez soi et ne plus rien attendre
de personne, hormis qu'il nous permette de faire des économies !

Merci pour ce précieux conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et que l'on ne me parle pas de garantie, j'ai jamais vu un tube optique tomber en panne !!! "

heu la c'est peut être la plus belle connerie que j'ai pu lire ici
si il y a bien un truc que je n'irais pas chercher ailleurs c'est bien un tube justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M57Simon, ya pas de soucis, si tu peux faire tout ce que tu as dit c'est tan mieux !!

Oui pierre, toi tu es toujours égal à toi même.
Mais au moins pour une fois tu l'avoues.

"Quel est l'intérêt de défendre un emploi/des emplois pour des gens qui importent du matos que je peux importer tout seul ?"

Vala, comme dit l'autre.
Tu peux le faire en 2 clics, mais c'est mieux de payer d'autre qui le feront à ta place.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 12-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erik a dit : "heu la c'est peut être la plus belle connerie que j'ai pu lire ici
si il y a bien un truc que je n'irais pas chercher ailleurs c'est bien un tube justement..."

J'aimerai que tu developpes un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrocris,
mon club avait acheté une AT 111 triplet APO, aucun pb pendant 2 mois.
Puis un jour sans aucune raison(pas de choc physique) coma épouvantable.

Un coup de fil à l'importateur français, retour magasin, pour expertise.
Le barillet avait "bougé", un mois plus tard j'ai récupéré ma lulu collimatée avec son nouveau barillet..gratis et 2 vis kodak offertes.

Depuis RAS et si ce magasin vends une optique qui m'intéresse, j'y retournerais.
C'est comme tout, il y a des importateurs et des importateurs compétents, ceux là, tout le monde les connait.

Vive les artisans français qui ont un savoir faire.

PS:
Elle valait effectivement 200 € de moins en UK.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 Plus, ben on voit que tu ne connais pas les magasins astro qu'on a en France, je peux te dire qu'ils apportent une véritable plus value.
Pour parler d'un célèbre magasin alsacien que je connais très bien, il faut voir le SAV, les questions par tél, toutes les optiques sont passées sur le banc avant départ, réglage, bagues sur mesure, j'en passe, alors dire que ce ne sont que des intermédiares qui prennent 30% au passage, c'est vraiment une belle connerie
bon allez au lit, c'est vraiment un débat franco français qui est fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,
aussi je laisse tomber...
Méconnaissance totale de la valeur ajoutée de certains artisans ou PME qui en plus créent des emplois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : l'alsace c'est beaucoup trop loin pour moi, j'y ai jamais mis les pieds !!! Et au prix du Taka, j'espère que ce matos est vérifié !!!

Eric : Moi jamais vu un scope en panne (sc MEADE et CELESTRON), désolé, c'est peut être une "connerie" pour toi, mais je maintiens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, si, j'ai eu des problèmes :
- Avec un C9 le primaire n'était pas bon et avec des trace de crasse, retour chez le vendeur et échange
- Un réducteur Televue avec les lentilles mal collées et micro-bulles dans la colle: retour chez le vendeur et échange
- Jeu dans un focuseur, retour chez le vendeur et échange
- mollette de mise au point démultipliée qui patinait retour chez le vendeur et réglage

Soit j'ai la poisse soit je suis éxigeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non bugs denis je ne pense pas que tu sois exigeant ou que tu aies la poisse, tu as juste bénéficié de ce qu'on appelle le service... avec en retour une satisfaction pour toi.
Je ne fais que formuler autrement ce que tu nous dis, pour ceux qui n'auraient pas encore compris...

C8 plus, fidèle à lui-même, y compris dans ses incohérences répétées...

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 13-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les candides.

Acheter français ne veut pas dire acheter Made in France.
Il y a une règle à la con (nous sommes le leader mondial dans ce domaine) qui dit en gros que si 40% du prix est réalisé en France alors l'article bénéficie du label Made in France.

Vous le saviez ?

Donc un télescope dont tous les composants seraient fabriqués en Chine et dont l'assemblage serait réalisé en France par nos petites mains coûteuses, pourrait bénéficier du label Made in France.

Et l'autre C.. à la puissance 8 qui achète au Canada : le pays qui réserve le coup de gourdin aux bébés phoques et qui massacre le plus d'animaux marins dans le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Donc un télescope dont tous les composants seraient fabriqués en Chine et dont l'assemblage serait réalisé en France par nos petites mains coûteuses, pourrait bénéficier du label Made in France."

... Ca me fait penser que les Meade et les Celestron sont pour beaucoup fabriqués en Chine, des fois assemblés au Mexique, que les oculaires TeleVue sont 'made in Taïwan", etc.
Certains diront qu'il serait alors encore plus économique de les acheter en sortie d'usine chinoise !!!

Je partage l'avis de certains : acheter un oculaire, un filtre, un porte-oculaire, etc. directement à l'étranger... pourquoi pas ! Mais je ne me risquerais jamais à acheter de l'électronique ou de l'optique dans ces conditions : je préfère pouvoir ramener une optique mal collimatée ou un goto HS à mon revendeur plutôt que de me faire chier à le retourner dieu sait où !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant