skynews

Aide svp! tête bino avec petite lunette

Messages recommandés

bonjour

J aimerais avoir une vision bino avec mon excellente petite perl halley 70 (70/400)
Peut on utiliser une tete bino genre perl ou williams optic ou autre avec une petite lunette de ce type?? quels sont les inconvenients? y at il reellement des avantages? quelqu'un a t il deja essayé?

merci de m aider car je dois en acheter une? d ailleur y a t il qqun qui en vend une?? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux aspects:
Une bino avec son OCS et 2 oculaires, ça commence à faire une masse non négligeable, il faut un bon PO et pouvoir équilibrer tout ça .
Ensuite, du fait de la division en deux du faisceau lumineux, ça fait pas des masses de lumière avec une 70 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je pense que ta perl halley 70 est solide pour une tête bino mais tu devras rester sur un poids maxi de 1 kg au total (bino + 2 oculaires + barlow fournis) car la crémaillère va se déformer ou descendre sous le poids.

Le seul bémol c'est que tu seras limité à l'observation des planètes (lune, Jupiter, saturne) car le ciel profond avec un diamètre de 70 mm c'est trop peu lumineux à part les amas ouverts types double amas de Persée.

Une bino d'entrée de gamme (perl) suffira à moins que tu veuilles aller plus loin avec un diamètre plus important plus tard, il y a l'excellente William Optic aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! c surtout pr la lune et planetes que je la veux... mais faut-il la barlow et l ocs et tout le bazar avec ma petite lunette ou juste la tete et les oculaires???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut-il la barlow et l ocs
________________________________________________
BARLOW impératif
et
2 oculaires identique assurément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut absolument la barlow car tu n'atteindras pas la mise au point et de plus ta focale est un peu courte pour les planètes... Ca va être tendu du slip pour accrocher des détails sur Jupiter et Saturne, la Lune ça devrait aller. A mon avis essaye une bino via un club sinon je crains que tu ne sois déçu. Ce n'est pas la bino qui en cause mais l'association 70mm f/d court + Bino.... Bon courage
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous...je vais plutot penché vers des jumelles ou une + grosse lunette avec bino ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant