Alwi

Mise au point APN

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je me débat depuis pas mal de temps pour savoir quelle est le meilleur montage pour photographier à partir d'un C8, et c'est la galère ! Je sais que c'est une question de tirage, mais je cherche. Enfin, hier soir, j'ai pu voir à peu près net. Le montage : C8, Réducteur de focale 6.3, focuseur Kepler, APN monté sur le renvoi coudé !!! Si, sinon je vois rien, étonnant, non ? Le problème, c'est que dans le viseur de mon Minolta 7D, on ne voit pas grand chose, alors pour faire le point ! D'autant que faire le point déjà sur un C8 avec la déformation du primaire, c'est pas terrible, alors ? Je change de matos ou vous avez des conseils pour moi ?

Bonne journée à tous et merci pour votre aide.
Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a APNfocus, par retouches successives si je ne dis pas de conneries.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ça m'arrive de shooter au 450D derrière le C8 (sans le réduc si mes soucenirs sont bons), et c'est vrai que si je n'avais pas le live view de l'apn pour mettre au point ça serait une belle galère. Jamais essayé avec un ordi, c'est probablement une bonne solution...

Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

APNFocus fonctionne très bien en concert avec le logiciel Canon EOS Utility

Minolta là je connais pas !

A défaut la technique des aigrettes !

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui aurait essayé la bague "MAP Confirm" ? Indique quand la MAP est bonne.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je mets au point sur une étoile brillante, comme Vega par exemple, puis j'essaie de recadrer sur ma cible sans changer cette MAP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu peux essayer la mise au point sur la lune comme ça tu verras nettement mieux dans le viseur du d7d et ta mise au point sera très proche de celle qu il faut pour les étoiles si je ne dis pas de conneries. Tu pourras ainsi valider le montage et le affiner la mise au point sur une étoile bien brillante.
Pour l étape de mise au point et cadrage je te conseille de mettre la sensibilité a fond comme ça ça permet de se rendre rapidement compte du résultat.

A+
ps: j ai fait des photos avec un minolta d5d qui est le petit frère du d7d. J étais tres satisfait de cet appareil. Il y a un halo d' électroluminescence dans le coin haut gauche mais si tu recadres ton image ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Aries: APNFOCUS !!!
Ca fonctionne très bien !!! Meme avec mes vieuzyeux, j'arrive à avoir des aigrettes bien fines!!!

Par contre, au niveau de ton set-up:
"...Le montage : C8, Réducteur de focale 6.3, focuseur Kepler, APN monté sur le renvoi coudé...", je crains que tu aies des PBs: la distance entre la lentille arrière du red.6.3 et le capteur doit etre de 105 mm ...au risque d'avoir un champ non plan et bizaroïde...
Avec ton set up , tu as sans doute beaucoup plus, et puis le rapport de réduction indiqué n'est valable que pour le tirage optimum...
Je pense que tu aurais pourrais essayer le set up suivant:
C8, focuseur, red.6.3 sur adaptateur 50.8 (pour entrer dans le focuseur), APN.

Généralement, le montage bague T + APN respecte à peu près le tirage optimal...

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

tu peux essayer la mise au point sur la lune comme ça tu verras nettement mieux dans le viseur du d7d et ta mise au point sera très proche de celle qu il faut pour les étoiles si je ne dis pas de conneries. Tu pourras ainsi valider le montage et le affiner la mise au point sur une étoile bien brillante.
Pour l étape de mise au point et cadrage je te conseille de mettre la sensibilité a fond comme ça ça permet de se rendre rapidement compte du résultat.

A+
ps: j ai fait des photos avec un minolta d5d qui est le petit frère du d7d. J étais tres satisfait de cet appareil. Il y a un halo d' électroluminescence dans le coin haut gauche mais si tu recadres ton image ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est vrai que j'avais oublié les aigrettes. Pour la MAP, je l'ai faite sur Jupiter, et ça marchait pas trop mal. Par contre, j'ai voulu mettre un filtre gris pour atténuer la luminosité de Jupiter et ben dans le viseur, c'était un peu noir et je n'ai vu le résultat qu'après. Manquait un peu de temps d'expo, mais c'est encourageant.

Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant