Jean-Philippe Cazard

[Admin] Suppression d'un message concernant Galiléo

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Bonjour à tous,

Je viens de supprimer un message initié par JD, concernant Galiléo.
Dans ce message, plusieurs personnes ont signalé qu'elles avaient reçu des courriers de relance concernant le paiement d'objets livrés depuis parfois près de 2 ans, alors que les-dits objets avaient été effectivement payés.

Dans les diverses interventions, des propos invérifiables et probablement diffamatoires ont été tenus, ce qui a motivé la suppression du message en question.

Je rappelle que les forums ne sont pas un lieu approprié pour régler les litiges avec les sociétés commerciales et que si une personne se considère lésée, la démarche adéquate consiste à chercher une solution amiable et en l'absence de solution ... à porter plainte.

Vous trouverez ci-après un texte fourni par Galiléo France, qui donne quelques explications concernant les relances dont il était question dans le message supprimé.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

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Je tenais à écrire quelques lignes pour tempérer certains propos dans cet échange qui dépassent le cadre d'un tel forum.

Comme vous le savez tous, Galileo Suisse est actuellement en cessation d'activité tandis que Galileo France continue son activité. Dans le cadre de cette cessation d'activité, un bilan comptable est en cours d'élaboration. A cette occasion, une série de relances ont été faites tant côté Suisse que côté Français sur tous les litiges qui apparaissent dans la comptabilité des deux structures.
Il se peut qu'il y ait des erreurs ou des relances sans fondements, qui sont des reliquats des modifications des structures en 2008. Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée et remercions tous les clients qui nous ont contactés cordialement pour nous exposer les problèmes. Nous avons dans tous les cas, trouvé une issue favorable.

Les Forums, grâce ici en grande partie à Jean-Philippe Cazard, sont une mine d'informations très intéressantes qui permettent un échange riche entre des personnes qui débutent, d'autres qui ont une très sérieuse expérience dans un domaine. Y faire circuler des informations totalement infondées, ou juste "se lâcher" sur une enseigne pour régler ses comptes personnels est une bien triste manière d'utiliser un outils aussi intéressant.

Lorsqu'il y a un problème, n'est-il pas plus simple de contacter la personne concernée directement?

En vous remerciant tous pour compréhension, toute l'équipe de Galileo France se tient à votre disposition pour répondre à vos questions à l'adresse suivante provence@galileo.cc

Bien Cordialement
Xavier Dequévy - Responsable Galileo France

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