Bec à Fuel

Quel dommage...

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour JC :-)
A priori, sur leur site, un petit encart doit apparaitre, lié à leur restructuration, indiquant qu'ils sont disponibles au téléphone à partir de 14h et ce jusqu'à 20h.....
A priori tu devrais tomber sur un salarié de Galileo, sympa d'ailleurs, télévendeur basé sur la Bretagne, qui semble répertorier les appels liés aux pbs évoqués et charger de les transmettre à la personne responsable de Galileo, avec qui on devrait s'entretenir personnellement pour régler le problème.......
chris

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 27-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je les ai contacté hier par mail et... J'ai eus une réponse rapide et
apaisante.
J'ai eu l'agréable impression qu'ils veulent rétablir la situation à la normale.
Donc, faite comme moi, un mail circonstancié et les choses s'appaiseront.
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les deux posts sur eux depuis une semaine devraient les amener à améliorer leur positionnement. Du moins on ne peut que leur souhaiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas, j'ai été relancé il y a quelques mois pour un reliquat de facture, le problème avait été règlé, eh bien non! je viens de nouveau de recevoir une relance + pénalité par courrier, avec un double de facture dont l'avoir qui m'était du pour un retour ne figurait pas, heureusement j'ai l'original de la facture avec l'avoir qui est mentionné.
Ce n'est pas grave, juste un peu désagréable,impossible de les joindre par tel, j'ai adressé un mail comme demandé sur le courrier, mais depuis 15 jours et pas de réponse alors?
PS: le courrier venait de Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant. Tu peux ne rien répondre et voir ce qui se passe. Moi je leur ai fait un recommandé AR, pour va voir ce qu'il en sort. J'ai ma petite idée sur la question et sur la stratégie.

Ils ne se rendent même pas compte qu'ils détruisent le peu de crédit qu'il leur reste. Je crois que tous les vendeurs astro en france interviennent sur le forum en direct. Galileo préfère contacter le patron du forum pour faire un communiqué. Il ne s'abaisse pas à parler directement avec ses clients. C'est révélateur de l'estime qu'il leur porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretons de parler de galileo, ils vont nous demander des droits d'auteurs....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage d'en arriver là. Pourquoi ils se sont faits coulés? Galileo avait pourtant tout pour réussir. Ils avaient du choix pour certains produits, et çà change un peu de toutes ces boutiques à 2 balles qui ont ouvert sur Internet ces dernière années, qui proposent toutes le même choix de produits restreints, à plus ou moins le même prix.
Leur site Internet ne fonctionne plus...

Heureusement, il nous reste quelques bonnes boutiques en France. Mon souhait est qu'elles proposent toujours plus de choix dans les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ils se sont faits coulés?
- leur gestion et leur logistique désastreuse,
- le fait d'avoir voulu voir grand trop vite,
- le fait de n'avoir pas de vrais vendeus astronomes,
- une mentalitéde financiers et non d'entrepreneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Quel commerçant envoie la marchandise avant réception du paiement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour.
TS en Allemagne accepte d'envoyer la marchandise avant paiement.
Depuis 3 ans que je traite avec eux je demande toujours le paiement à la livraison, paiement que je fais par virement bancaire après avoir vérifié l'état des articles. En France je ne sais si les magasins accepteraient...
chris

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 31-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour AstroElectronic en Allemagne.
Ils envoient le matériel avant paiement
C'est sûr, c'est pas en France qu'on voit ça !
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Et merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

pour ceux qui ne me connaitraient pas , je suis un des futurs ex conseillers de chez Galileo , du site de Cuers , et je viens sur ce forum pour mettre certaines choses au clair , notamment avec Mr Gallet Jean David.
Monsieur, de quel droit tenez vous les propos que je peux lire sur ce forum, à savoir qu'il n'y a aucun véritable astronome amateur dans cette société ; comment pouvez vous juger de nos qualités et de nos connaissances en Astronomie sans nous connaitre , quel vanité ou rancoeur vous pousse à salir des gens dont vous ne savez rien . Vous portez des jugements hâtifs , erronés et diffamatoires , sans aucun fondement , mettant ainsi à mal la réputation et le travail de personnel qualifié et passionné , contrairement à ce que veulent laisser entendre vos messages .
Je vous demanderai donc de bien vouloir produire un démenti à ces propos , où vous reconnaitrez avoir dépassé certaines limites ( entre autre celles de la correction , et de la diffamation )car n'étant en aucun cas en mesure de juger de mes qualités ( ainsi que de celles de la plupart de mes collègues ) en Astronomie .

Pour finir , je vous demanderai fermement de ne plus jeter notre réputation en pâture dans le seul but d'assouvir vos tristes et pauvres desseins de vengeance , qui dans un aveuglement total vous font tenir des propos insultants .

Si , cherchant du travail dans cette branche, on en vient à me demander pourquoi des gens comme vous ont tenus ce genre de propos et s'ils sont fondés , je viendrai personnellement vous demander de rendre des comptes sur ces derniers.

Ce message ne trouvera sans doute pas beaucoup d'écho sur ce forum ou l'auditoire vous est tout acquis , mais il a le mérite d'être clair; ne me salissez plus, cessez de nuire à ma réputation , trouvez vous d'autre victimes expiatoires à sacrifier sur l'autel de votre haine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure défense est l'attaque.
Je crois qu'il est temps de fermer ce poste qui tourne au règlement de compte personnel, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu perdu vous nommé un "monsieur " sans mettre son nom je vous trouve diffamatoire aussi au vu de mon intervention qui ne concernait pas votre enseigne alors soyez nominatif se sera plus clair.
éviter de lancer des menaces à l'ensemble des astrams du type "Si , cherchant du travail dans cette branche, on en vient à me demander pourquoi des gens comme vous ont tenus ce genre de propos et s'ils sont fondés , je viendrai personnellement vous demander de rendre des comptes sur ces derniers"

relisez le post et répondez nominativement à ce qui vous déplaisent pas de généralité svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups doublon

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 02-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et re re

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 02-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais pas attention Jacques, dans le "milieu", tout le monde se connait un petit peu, et on sait très bien que les employés sont en général des passionnés, et ne sont en rien responsables de la situation actuelle et d'erreurs de gestion. Encore moins d'une situation économique difficile qui en met d'autres en difficulté. Ca reste quand même malheureux cette histoire de courriers, j'espère pour tout le monde que ça va se régler. A défaut de répondre individuellement aux mails ce serait quand même bien d'expliquer ici ce qui s'est passé, pourquoi, comment, car il doit bien y avoir une explication (peut être "bassement" légale ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Faure vous m'attaquez personnellement et je dirais que c'est de bonne guerre. Donc je ne releverai pas le fond car, ayant clairement été dur dans mes propos, j'accepte parfaitement de m'en prendre plein la gueule.
Il me semble cependant avoir porté des attaques presque exclusivement sur la personne morale Galileo (dans laquelle j'associe les dirigeants). Si vous vous identifiez à ce point à votre employeur, c'est tout à votre honneur mais c'est de votre responsabilité. Je suis sûr de ne pas vous avoir cité à titre personnel.

Si vous avez été blessé par mon commentaire sur la caractéristique des vendeurs de Galileo, j'en suis désolé et je vous demande de ne pas vous sentir visé personnellement. J'ai acheté dans presque tous les magasins d'astronomie français. Il y a des niveaux de compétences technique très variables. Bon et alors ? je pense que c'est loin d'être la première cause de la déroute de Galileo.

"Si , cherchant du travail dans cette branche, on en vient à me demander pourquoi des gens comme vous ont tenus ce genre de propos et s'ils sont fondés, je viendrai personnellement vous demander de rendre des comptes sur ces derniers."

Je viendrai sans aucun doute, et puis les entretiens de recrutement je connais un peu ! ;-)
Je serais étonné qu'on vous fasse des ennuis puisque personne ne vous a cité. Encore une fois, vous n'êtes pas Galileo !

Mais la remarque de JL Dauvergne est assez pertinente : pourquoi ne pas expliquer dans ce forum ce qui a merdé chez Galileo ? Ce serait mieux que de vous poser en victime et de crier à la persécution.
Car aucune réponse claire, factuelle, logistique, n'a été apportée sur tous les problèmes soulevés. Mais là encore, je pense que vous n'avez pas vraiment les mains libres...

[Ce message a été modifié par JD (Édité le 02-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont devoir s'expliquer, je vais déposé plainte contre ce que je considère comme une escrocrie. ils ont essayé. Pas de bol , le forum

Quand a leur super compétence, il y a quand même fallut que je descende 3 fois a Hyeres (700Km) pour chercher ma coupole pour l'avoir complète, certe ce n'est pas que de l'incompentence (méconnaissance total de ce produit : taille, contenue du lot ...) mais aussi de la négligence. Je n'ai travailler depuis qu'avec la Suisse, très sérieux a mon sens, je suis vraiment surpris de cette fermeture.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit l'issu de ce débat, le mal est déjà fait. Quand un astram lira tout ceci il y a peu de chance qu'il commandera à nouveau chez Galileo avant un bout de temps. Vous le savez tous Galileo ne vend pas des produits de consommation courante et son marché est donc très restreint car il ne concerne que quelques milliers d'acheteurs potentiels. Pour cette société les forums, les clubs et les salons où se rencontrent leur clients sont les endroits où les réputations se font et se défont et donc sa communication dans ces endroits se doit d'être exemplaire car il en va de sa survie. Peut importe les erreurs des uns et les maladresses des autres Galileo n'a pas su anticiper le débat et surtout n'a pas su communiquer efficacement et de manière convaincante sur ce sujet sensible pour beaucoup de ses clients. Je terminerai en disant qu'il y a des sociétés qui ont disparu pour moins que ça. J'espère que Galileo s'en sortira, reprendra sa communication en main et fera table rase sur ses errements du passé.

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 04-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant