lehto

question monture

Messages recommandés

Salut,
suite a mon post sur la monture du LX, j'ai aussi pensé à autre chose ces derniers temps:
Prendre le tube 8" du LX et le monter sur une monture équatoriale.
Maintenant, quoi prendre ? Un bon suivi et autoguidage seraient les biens venues.....

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé le LX90 avec sa fourche avant ? Ca peut faire pas mal de chose un LX en équatorial, même des poses unitaires de 20mn (mais pas à 2000m de focale non plus !). Et même à 2000mm de focale, il y a moyen de faire des images :

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,
justement,je l'ai en équatoriale et je me prends chaque fois bien la tête à le mettre en station ( méthode king sous astrosnap ) et j'ai toujours un suivi de daube. Maximum 30 sec de pose avec toujours la moitié de images à la poubelle .
EX: M57 f/10 30 poses sur 70 de 20 sec et des étoiles ovales !

L'image n'est pas bien traitée non plus mais ça n'en vaut pas plus le coup je trouve.
Vincent
PS: même en réduisant la focale j'ai pas un meilleurs suivi.

[Ce message a été modifié par lehto (Édité le 29-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu comptes imager à f/10 il va te falloir une équatoriale allemande costaude si tu veux transférer le tube.

J'ai transféré mon 8" Meade sur une Losmandy GM-8 mais je ne suis pas sûr qu'obtenir une bonne image à f/10 soit une partie de plaisir à cette focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu guides ? Sans guidage c'est foutu d'avance avec cette focale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
scc, le but n'est pas d'imager a F/10 sauf sur ce genre d'objet.
Chonum, j'ai essayé de guider mais c'est pas encore au point. Au fait, combien as tu mit de poids sur la fourche ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fallait 2,5/3 Kg dessous, plus un kilo à l'avant du tube. Pour une ZS70ED dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avec une monture LX bien réglée on peut faire des images sympa quand même.

Quelques minutes avec autoguidage sont à sa portée.

J'avais un LX200 10" sur table équatoriale avec une Lunette WO 66ED dessus sans aucun problème.
Je suis même en train de me demander si je ne vais pas en reprendre un de 12" (mais en fixe).

Petite astuce: j'avais monter un viseur polaire sur la table équatoriale, ça aide à dégrossir.

Tiens pour essayer de te convaincre que le LX n'est pas si mauvais qu'on le dit.
Voila une image faite avec la 66ED à cheval sur le LX, les dentelles en Ha, 20 poses de 20mn avec autoguidage par le 10" (webcam SPC900+red 0,5)

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 01-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utiliser le LX comme instrument de guidage pour imager à 300 mm de focale (ou 400), c'est pas la même chose que de l'utiliser au foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non bien sur tu a raison, mais avec un peu de patience je pense que c'est jouable quand même.

J'avais fait un essai sur M33: LX200ACF 10" avec reducteur AP0,67, guidage avec la lunette WO66ED.
CCD CP8-MS en bin 2x2, 20 poses de 240s.


Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résultat est +tot cool, j'ai utilisé la même config wo 66ed + lx 90 de 200mm l'un grossit l'autre pour le grand champ donc en visuel, pas de photo sauf pour m'amuser un bridge kodak accouplé par bague avec hypérion et hop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
DD, je sais que la monture du lx n'est pas si mauvaise que çà,jolies tes photos. Je vais déjà changer de table équatorial ( si quelqu'un en a une a vendre.....) et après un bon équilibrage, j'espère de bon résultats !!!
Bon cieux, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant