C.CHARBONNIER

connexion sxvm7c usb 2.0 et la lodestar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je cherche la solution pour piloter 2 caméras Starlight, la sxvm7c usb 2.0 et la lodestar avec Astroart 4.0
J'ai indiqué dans le répertoire du logiciel les fichiers dll correspondant à ces 2 caméras ainsi que l'interface USB 2.0 de Starlight sans succès.
Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème?
Merci à tous
Bons cieux, pas folichon ces jours-ci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Planfoy dans la loire ? Serait on voisin ? Je suis d'unieux pas loin.

Regarde si tu as bien les plug-in pour l'usb et la load star.

Tu peux les télécharger sur le site Astroart et me semble t-il aussi sur le site de starligt.

A+

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Régis,
Le hasard est curieux,il provoque les choses.
Je suis né à Unieux où j'ai habité jusqu'à 23 ans au VIGNERON rue Pasteur.
Ensuite j'ai fait construire au GUIZAY et j'ai installé un observatoire qui abrite un C11 piloté par un skysensor, plusieurs caméras et pas mal d'accessoires.
Par contre je n'ai jamais obtenu quelque chose de vraiment transcendant en photographie astronomique et je galère sérieusement pour autoguider correctement.
Si vous êtes passionné d'astronomie on pourrait se rencontrer pour échanger quelques idées.
Cordialement
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je suis passioné d'astro,vice président de L'ASA,club de St Etienne,
vice président des "RAP". J'ai moi aussi essayé la photo
astro avec des fortunes très diverses et rien de franchement bon.
Mon matériel : aujourd'hui C8 sur HEQ5 avec APN,web cam, et une vielle petite ccd Starligth MX512 qui est très sensible et permet de faire de l'autoguidage avec le même capteur.
Je manque de courage car je suis obligé de partir dans le Pilat avec le matériel pour avoir du ciel correct. Deux lampadaires boules éblouissant mon jardin.
Je suis membre également de l'association Astroqueyras qui gère un télescope de 620 mm au dessus de St Véran dans les Alpes du sud et là nous avons un matériel au top pour faire de la photo avec un ciel fabuleux
et les résultats sont plutôt blufants.
Bref l'astro occupe les petits moments que me laisse mon boulôt.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

As tu réglé tes problèmes ? Peux être un problème de port ? Voir, si le port spécifié dans astroart correspond au port créé, dans le panneau de config gestion des périphériques.

A+

Régis.

Passe au club un soir si tu veux,les vendredis à 18h30 sous l'astronef.
Si non "REGIS.PARET AROBAS ORANGE.FR"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour ton pb de camera il faut deux choses
faire une copie de la dll piccdgui en la noment piccdgui2 et
ensuite mettre la dll du loadstar dans le repertoire astroart
tu la recupere sur le site msb
ensuite dans astroart tu aura la possibilite d ouvrir deux fenetre pour les deux ccd et l une image et l autre guide
normalement ce doit etre bon comme cela
jean luc
aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
J'ai bien mis les piccdgui.dll et piccdgui2.dll ainsi que le d_lodestar.dll dans le répertoire d'astroart mais je dois faire une fausse manoeuvre car je ne pilote toujours pas les 2 caméras.
Dans le plug in d'Astroart je n'ai qu'un item "CCD camera" au lieu de 2 mais je retrouve bien la sxvm7c et la lodestar dans le menu du plug in sans pouvoir les piloter.
J'espère me faire comprendre.

Je vais encore faire des essais
Cordialement
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est etonant si tu as les deux dll dans le rep astroart lorsque tu lance le soft tu devrai avoir la possibilite d ouvrir deux fenetre de gestion de ccd
je viens de faire le test et pas de soucis sans plugin il y a deux fenetres de gestion de camera
verifie bien l ortographe de la dll que tu as copiee et quelle soit bien dans le dossier astrart4

@+
jeanluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour J.LUC
Excuses-moi de t'impotuner une nouvelle fois mais je vais essayer d'être un peu plus précis pour t'expliquer ce que j'ai fais afin que tu puisses m'aider à solutionner mon problème de connexion.
Je veux acheter Astroart 4 mais avant je veux tester la version de démonstration.
J'ai donc une sxvm7c usb 2.0 pour imager et une Lodestar pour guider.
Autant te dire tout de suite que je ne suis pas expert en informatique.
J'ai télécharger dsxvm.zip et extrait d_sxvm.ll dans Astroart.
J'ai télécharger dlodestar.zip et extrait d_lodestar.ddl dans Astroart.
J'ai télécharger CCD460.zip et extrait piccdgui.dll dans Astroart ensuite j'ai copié et renommé ce fichier piccdgui2.dll puis je l'ai également installé dans Astroart.
Lorsque j'ouvre l'onglet plug in dans Astroart j'ai seulement un item "CCD caméra" je ne peux donc ouvrir qu'une seule fenêtre de gestion de caméra.
Est-ce normal?
Par contre dans la fenêtre panel control j'ai 2 setup, l'un avec pour menu sxv, lodestar, et simulator, l'autre avec également pour menu sxv, lodestar, et simulator.
Est-ce une particularité de la version demo?
A partir de là est-il possible de piloter les deux caméras?

Je te remercie
cordialement
A+
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude.

En effet a partir de ces deux "setup" tu peux utiliser deux cameras.
Je ne sais pas si tout les utilisateurs ont cette particularité mais il semble que la camera imagerie soit prépondérente.
Si elle n'est pas connecter ma web Cam ne se connecte pas.
Si non ça fonctionne bien. (je ne sais pas en version démo)
Cordialement.

Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour REGIS, bonjour J.LUC
Merci à tous les deux pour votre aide.
Après essais les deux caméras sont pilotées par la version démo d'Astroart.
J'ai hâte de faire le test sur le ciel dès que le temps le permettra avant de finaliser mon achat.
Encore merci
A+
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour REGIS, bonjour J.LUC,
Merci à tous les deux pour votre aide.
Après essais les deux caméras sont maintenant pilotées par la version démo.
J'ai hate de faire le test sur le ciel dès que le temps le permettra avant de finaliser mon achat.
Encore merci
A+
CLAUDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
desole mais j etais abscent de l ecran ces derniers jours
as tu solutionné tes essais
le fait de pouvoir mettre la ccd et le loadstar dans la meme fenetre ccd
c est lorsque que tu utilise le loadstar qui se connecte sur le connecteur
de la camera si c est un loadstar autonome il a sa prise usb il te faut les deux fenetres ccd mais je ne sais pas si tu peut le faire avec la version demo
perso cela peut paraitre bizarre mais etant habitue a phd je guide avec et je fais les acquisition avec astroart
il va falloir que je m y mette pour tout faire avec AA mais bon
a plus
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir J.LUC
La CCD que j'utilise est une M7C modifiée en SXVM7C par l'ajout d'une interface USB 2.O.
La lodestar se connecte sur l'interface USB 2.0 et j'ai donc une seule fenêtre avec 2 setup.
A priori ça semble fonctionner mais il faut que je fasse des essais sur le ciel quand le temps le permettra.
Autre problème,par contre je n'arrive pas à piloter la CCD et la lodestar avec PHD.
A+
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant