christophe59

points lumineux dans le ciel du nord le 11/04/08 (photos à l'appui)

Messages recommandés

Ben pour moi, les points blancs, ça ressemble à des gouttes de pluie éclairées par le soleil... Et la tache ronde, c'est probablement une poussière.
La poussière peut très bien se trouver sur le capteur de l'appareil, ou sur la lentille interne de l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, de tout de façon je crois que tu ne sauras jamais ce que c'est.

Juste une question, est ce que tu les a vu a l'oeil nu ?

Yavait-il du bruit ? Il y a eu une panne d'appareil ou quelque chose d'autre dans la journée.

Pour moi les taches sur la lentille me paraisse un peu tiré par les cheveux, c'est autre chose mais on sai pas et on ne sera sans doute jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour la tâche, c'est probablement sur l'objectif, même si je me souviens l'avoir nettoyé juste avant.

Pour les points blancs, je pense qu'on ne saura jamais. Non, je n'ai rien vu car mon attention était focalisée sur l'arc en ciel...

J'ai aussi pensé à du bruit, mais la photo 1 a été prise à 200ISO et la photo 2 à 320ISO (vous pouvez le voir en chargeant les photos dans un logiciel photo).

Donc je suis persuadé que les points étaient physiquement dans le ciel...

Après c'est soit :
- des gouttes de pluie éclairées par le soleil... Mais il ne pleuvait pas lors des clichés, je m'en souviens. Vous allez me dire, c'est peut être une pluie plus lointaine. Peut être...
- Quelque chose qui se "désintègre" dans l'atmosphère (il est complet sur la photo 1 prise en premier, il se désintègre sur la photo 2 soixante secondes plus tard).

Je crois que le mieux, c'est de reprendre des photos lors du prochain arc-en-ciel (avec le même réflex) pour en avoir le cœur net ! Mais l'APN étant neuf, je doute que cela vienne du bruit vu la taille des points blancs.

[Ce message a été modifié par christophe59 (Édité le 11-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais micro-poussières sur le capteur lui-même.
Fait un Flat pour voir....et je parie que ce ne sera pas nickel et que tu auras qq micro points blancs comme ceux-là.
En passant, très belle image d'arc en ciel !
Un nikoniste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poussières sur le capteur, ça ferait plutôt des points noirs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Phil, ma réponse est conne, j'ai pas assez réfléchi !!
Et j'ai pas d'autres idées....Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points blancs ? des oiseaux ! en plus ils seraient bien élairés par le soleil, vu l'arc derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour les points blancs (bien qu'il y ai un tiret), je ne sais pas. Par contre la tache tu l'as également sur ta photo 4, c'est une tache sur le capteur. Pour vérifier, c'est simple tu prends un fond de ciel bleu, tout du moins uniforme comme pour faire un flat et sur ton PC tu fais bouger l'image pour détecter les taches. Quand cela devient trop génant, il faut nettoyer le capteur.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,
Ci-dessous le capteur de mon 350D quand je l'ai acheté d'occas;(nombreuses taches partie supérieure) après nettoyage Nickel. Les taches venaient certainement de l'utilisation d'une bombe aérosol air sec qui avait été couchée !

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ce n'est pas JAROD j'etais avec lui,en zone 51 a ce moment la a bosser sur une soucoupe a induction
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant