jeanmague

conseils diametre sup

Messages recommandés

bonsoir a tous
sur un T00 300 f4 que mettriez vous comme porte oculaire pour une utilisation visu et photos et quel correcteur envisageriez vous?
le televue paracorr est il un bon choix?
conseillez moi sur ce tube avant commande
je veux ce tube et pas autre chose etant satisfait des tube OO
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour le Paracorr je ne sais pas, je n'en n'ai jamais utilisé.

Pour le Crayford, je ne connais que 3 constructeurs qui en font de vrais: Moonlite, JMI, et Starlight.
Il faudra viser un gros JMI ou mieux un Starlight, car à mon avis un gros oculaire + un Paracorr, çà fait beaucoup pour un Moonlite. De plus ce dernier ne possède pas de vis de blocage de la MAP. Ce n'est pas génant en visuel, mais comme tu veux faire aussi de la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour préciser à Bruno, que la vis de blocage de la MAP existe en option du le moonlite (35$).

[Ce message a été modifié par smithfr2000 (Édité le 06-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais qu un moonlite suffirait
cela va faire exploser le budget ya pas moyen d en rechapper dites moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis également posé cette question mais que pour du visuel seulement. Le Moonlite CR2 peut supporter 5 lbs (2.27 kg voir site constructeur). J'envisage de lui faire supporter un TV Paracorr type 2 + Nagler 31 ou Ethos 21 on arrive donc à 1.5 kg de charge donc en dessous des limites constructeur. Par contre lui mettre un appareil photo derrière ça doit être faisable à voir aussi quel genre de reflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci pour l'info pour la vis de blocage.

Bien sûr que les Moonlite peuvent supporter de telles charges. Ce qui m'inquiète, c'est plutôt pour combien de temps. Les roulement creusent des rails dans le tube, et ce d'autant plus rapidement que la charge est lourde (sans toutefois altérer la douceur du mouvement, du moins au stade où le mien est). Je trouve qu'un oculaire de 500 g c'est déjà pas mal pour ce porte-oculaire.
Personnellement je ne le chargerais pas d'avantage. Avec les Starlight le tube ne s'use pas. Le PO, le Paracorr, les oculaires, çà fait un sacré budget, mais il apparaît que c'est le prix à payer pour profiter pleinement d'un tube à f/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancien OO300 et sur mon actuel OO350 je dispose d'un JMI EV1NM.
Je l'utilise sans problème en visuel avec un paracorr + nagler26mm(ou 31mm précédent) ou avec ma bino denkII.
La limite est atteinte lorsque l'on tente de mettre la bino derrière une powermate 2" elle même derrière un tube allonge 2" de 60mm (dans mon cas). Je l'ai tenté pour voir si cela passait. Je ne le fais plus

Le montage se fait en ayant juste à percer 2 trous pour les vis qui maintiennent le bas de la base du PO JMI.
La motorisation débrayable, c'est génial car on peut dégrossir rapidement en manuel puis se remettre en motorisé quasiment instantanément (pratique lorsque l'on passe d'une position à l'autre du PXS de la bino denkII)

Mécaniquement, un feathertouch reste devant sans nul doute. Le JMI est un assez bon compromis quoique je trouve qu'il est tout de même relativement cher (d'occasion c'est top )

Bon ciel
Titix

matériel en vente : http://astrosurf.com/titixonline/vente-matos.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je voudrais commander un T300 OO f4 chez TS et leur demander de faire les modifs.
je sais qu ils le font
pour vous le mieux c est JMI
j ai vu le EV1 il a l air d etre pas mal
qu en pensez vous vous les utilisateurs de cette marque sur tube OO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faut il commander exactement: po, tube rallonge bagues diverses pour l utilisation avec le parracorr
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur, mécaniquement : c'est le starlight. Pas de doute là dessus

- En starlight : il faut certainement le modèle avec 1,5" ou 2" de longueur du tube allonge (modèle F2015 ou F2020) + une base pour dobson : 520 euros en gros. Démultiplication mais pas de motorisation.
- En JMI : il faut juste un EV1-N (démultiplication) ou EV1-NM (démultiplié et motorisé). La base est incluse avec le PO. Il y a la version 3" XTn (démultiplication) et XTnm (démultiplié et motorisé), mais c'est nettement plus gros et pas nécessaire.
- En moonlight je crois que TS a fait faire une base adaptable pour les OO. A vérifier. Là aussi il faut prendre le PO + la base qui est de la bonne courbure.

Attention cependant, je ne vois pas d'OO300/1200 en stock chez TS .... l'attente sera donc savoureuse . Ce sera l'occasion de prendre un miroir à la carte.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils
raconte moi tes experiences avec ton 300 et 350 OO
Quelle monture as tu
Quel paracorr as tu et que faut il que j achete exactement
Que me conseille tu entre starlight et jmi
Ton jmi est pas mal rien ne bouge quand t as tout dessus car moi sur mon 200 OO le panoptic plus le correcteur plus le tube allonge ca vacille sur le po qui est sans marque.
conseille moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant