rolf

Teflon et Ebony star - Frottement

Messages recommandés

Bonjour,

les plaquettes de Téflon se rayent en contact avec l'Ebony star. On peut mettre un produit pour améliorer la glisse. C'était quoi encore?
Merci de me le rappeler.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et moi du WD40, alors que j'ai longtemps été un inconditionnel du polish...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, où trouvez-vous ce fameux Ebony Star en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Le WD 40 donne quoi de plus par rapport au polish?

Sinon, j'ai fait venir l'Ebony star de chez Martini. Voici le lien: http://www.dietermartini.de/
Il peut le couper sur mesure. Cela coûte 12 Euro de transport.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,

Pendant plusieurs années, je mettais du Bolit, le fameux polish-miracle que tu vois en démonstration dans toutes les foires: jolies filles qui grattent le capot avec des ongles de deux centimètres, coups de poing avec chevalière au doigt, etc. Puis un jour j'ai essayé le WD40 (j'en mets un peu sur un chiffon pour la base de mon 500 comme pour les tourillons) et j'ai trouvé le résultat excellent: y a pas photo > ça glisse mieux et c'est le but recherché. A la base, mon 500 est déjà très doux en fonctionnement, mais avec du WD40 c'est franchement du beurre. D'ailleurs je n'en mets jamais quand je vais à une soirée astro avec public > tu peux être sûr qu'ils perdent l'objet visé par manque de feeling dans les gestes!

Bon, pour tous ceux qui travaillent la mécanique ou l'électricité, le WD40 est le compagnon indispensable dans la caisse à outils. Tu as connu nos voitures d'antan qui ne démarraient plus dès que la tête delco avait de l'humidité sur les plots distribuant l'allumage aux bougies. Même si tu as trempé la tête delco dans l'eau, avec un coup de WD40 la voiture démarrera. Il est très bon aussi pour les connecteurs électriques oxydés ou les vis grippées et rouillées. Convair s'en servait autrefois pour protéger l'enveloppe externe des missiles Atlas...!

CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En attendant mieux, j'ai pulvérisé de la graisse silicone et ça marche plutôt bien. Je donne un coup de spray sur l'Ebony Star, je laisse un peu sécher, puis un coup de chiffon; ça reste sec au toucher.

Je vais essayer le WD 40 dès que j'en aurai trouvé.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'utilise avec bonheur du Téflon en bombe de chez "A fond la forme".
En vente au rayon cycle.
Une petite giclée sur un chiffon, un coup du chiffon fraîchement imbibé sur la bande de roulement et c'est bon pour un ou deux jours.

ici : http://www.decathlon.fr/lubrifiant-teflon-150-ml-id_huile_5182709.html

Attention, pas d'huile et pas de téflon en graisse ... uniquement en bombe.
Avec ça sur des dalles de Viléda, mes patins de Téflon glissent comme c'est pas possible !
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Cela m'évite d'inventer la roue deux fois.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Avec ça sur des dalles de Viléda, mes patins de Téflon glissent comme c'est pas possible !
Stéphane

+1 ! ça marche nickel chez moi aussi... (Dobson XT10i)
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant