zorro

RCE etes vous motivés

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

et oui les RCE approchent, une nouvelle edition un peu plus pale que les années precedentes aux niveaux des exposants.
Avez vous des infos sur les avants premieres comme le nouveau GEMINI présenté par OV.
La braderie c'est le suspense, quand aux visiteurs aussi,
faite partager vos opinions, les news et si vous comptez vous y rendre.
Pour ma part j'y serais ce week end, avec un peu d'espoir de faire de bonnes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ce sera clairement du jeudi matin au dimanche soir
Faut pas mégoter!
J'aime être surpris, donc les annonces du type: "en avant-première la nouvelle monture Trucmuch avec un système révolutionnaire qui pointe l'étoile polaire avec une seul touche au lieu de deux précédemment" et bien j'apprécie la voir sur stand, on peut la toucher, s'imaginer la piloter, la voir tourner, en discuter avec le vendeur, poser des questions pièges, voir comment il réagit, s'il maitrise son sujet et ne baratine pas, du concret, du palpable quoi
Par contre, je regrette que la SAF ne s'associe pas avec l'AFA pour cet événement!
C'est fort dommage surtout que ça coute un bras à l'asso qui organise, à croire que l'Etat ne sais pas aider ce genre de colloque (hum hum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre, je regrette que la SAF ne s'associe pas avec l'AFA pour cet événement!
C'est fort dommage surtout que ça coute un bras à l'asso qui organise, à croire que l'Etat ne sais pas aider ce genre de colloque"

Surtout que ça coute un bras aux exposants c'est peut être le pourquoi du nombres d'exposants de moins en moins nombreux (enfin j'ai pas compté)
En tout cas j'ai cru entendre que ceux qui pratiquent la langue de Shakespeare ne devraient pas être déçu du voyage vous me raconterez je n'y serait pas, je m'ennuie de mes antennes et je passe donc la semaine avec.

Amusez vous bien !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'y serai, c'est surtout l'occasion de mettre un visage sur pseudo..
En 2008 c'était bien, on verra l'intérêt de ce cru..

Erik :

"..je m'ennuie de mes antennes .." ?
Om ?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour la première fois, j'va y faire un tour, notemment pour le plaisir d'y recontrer vos bouilles !
Il y a indéniablement un grand coté convivial, un truc évènementiel. Mais c'est vrai que le coté "grande kernesse" ou plus exactement "salon astro", dont l'organisation doit couter une vraie fortune, m'interroge un peu. Outre les rapports qui peuvent exister entre les diverses associations, je comprends que la SAF n'en soit pas forcément. J'y verrais plus clair ce weekend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'y serai pendant les 3 jours, tout heureux de rencontrer plein de fous passionnés touche-à-tout aux yeux brillants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai aussi ça va de soi

quote:
une nouvelle edition un peu plus pale que les années precedentes aux niveaux des exposants.

Honnêtement je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça (la tentation nostalgique du "s'était mieux avant ?") : http://www.afanet.fr/rce/Salon.aspx

Je pense qu'il y a surtout une petite redistribution des forces en présence en ce qui concerne les vendeurs de matériel. Optique et Vision par exemple a pris il me semble un espace plus important, et mieux situé que la fois précédente. Il y a un gros stand Meade, alors qu'il n'y en avait pas il me semble il y a 2 ans, ça prend géographiquement la place de Galiléo qui sera absent (suite aux difficultés que l'on connait).
La Clef des Etoiles, Val de France, MEDAS/Le télescope et Unterlinden ont de gros stands, à la louche -de mémoire- équivalents à ce qu'ils avaient il y a 2 ans.
M42, Skyvision, Sheliak et la Maison de l'astro ont de petits stands, là aussi en gros comme il y a deux ans.
On note aussi de nouveaux exposants, comme Dobson Factory, Sirius France, Valeasy et Airylab.

Je me suis laissé dire par ailleurs qu'il y aura des rencontres intéressantes à faire ici et là avec des guest stars , mais je n'en dis pas plus pour ne pas éventer les surprises des exposants.

Et puis il y a ceux qui viennent une fois et ne reviennent pas.

Enfin, il y a aussi ceux qui seront là cette fois et n'étaient pas là aux RCE précédentes. Je pense notamment au stand consacré aux télescopes de mission, avec regroupement de 4 assos : Aude, Planètes Sciences, Astroqueyras et T60, ça c'est inédit. Ce sera même la 1ere représentation sous forme de stand aux RCE pour 3 des ces 4 assos, c'est plutôt chouette comme rapprochement, et ça permettra à ceux que ça intéresse de venir rencontrer les passionnés qui gèrent ces télescopes de rêve, et de voir ce que l'on peut faire avec. Un endroit sympa pour aller boire des coups et planifier de futures observations en somme

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envie...

J'aimerais bien que les RCE soient pendant les vacances des astram des DOM TOM..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de Madagascar pour y etre, c'est vous dire ma motivation.
J'y etais il y a 2 ans, j'ai super apprecie, les conferences etaient de qualite, surtout pour un novice comme moi.
Par contre, pour mettre des visages sur les pseudos, je n'y suis pas arrive, on m'a juste presente Jean-Luc Dauvergne, et j'en etais ravi, mais j'espere un peu mieux cette annee pour ce point, on parle bien de rencontre ...
J'aatends beaucoup de ce salon, et j'y serai les 3 jours.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Erik :

"..je m'ennuie de mes antennes .." ?
Om ?"

non je n'aime pas le foot si c'est de ça dont tu veux parler

c'est quoi Om?


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Marcus, tu es à Madagascar, je termine un séjour de 3 semaines à Tananarive, Morondave et Andasibe, Tu arrives à observer quelque chose?
Pour moi ça a été bof!
Pour moi, les RCE ce sera vendredi et dimanche matin.

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Zorro et tous. Dimanche , avec le grand plaisir de retrouver certains et de découvrir d'autres.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présent les trois jours et même plus étant exposant.
L'occasion de vous montrer comment se déroule des mesures optiques, et de montrer également une première version du logiciel de capture maison pour nos caméras Basler. Une "grosse" Pilot avec un capteur rapide Kodak KAI1020 sera même présente.
Il y aura aussi pour les intéressés et les pros des explications sur l'optique adaptative de mon partenaire Imagine Optic et sur leurs solutions d'analyse de front d'onde en temps réel.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Vendredi et dimanche, surement, je serais.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super de voir toutes ses reponses pleines enthoussiasmes, mais au faite comment fait on pour se reconnaitre, on porte un bonnet avec notre pseudo ?
LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine pour toi zorro, il suffit que tu gardes ton masque et ta cape

J'y serai aussi les 3 jours : un exposé sur la photo de l'ISS samedi en fin d'après-midi (avec des images prises avec une monture...très spéciale), une expo de photos d'engins spatiaux (près du stand Meade je crois), quelques séances de dédicace chez astrosurf...et, s'il fait beau dimanche en fin d'après-midi, une surprise en rapport avec l'ISS.

Que du bonheur quoi !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 09-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy,

Je vis depuis bientôt 11 ans à Madagascar, Tana n'est pas vraiment un bon spot, surtout à cette saison, c'est mieux en juillet - août.
Si tu veux on peux en discuter ce WE aux RCE.
Morondava est pas mal, j'y ai vu les nuages de Magellan nets dans un ciel contrasté, alloné sur la plage ...
Andasibé, super pour les oiseaux, pas trop pour l'astro.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant