LANTHA

Un trépied de voyage pour la NJP

Messages recommandés

Rémi : ban j'ai pris ce que j'avais sous la main, c'est à dire des carrés de 30mm. Il me restait de la barre donc j'ai coupé, certes pas tout à la même longueur.

La chaine c'est pour l'écartement des pieds, que ça aille pas trop loin. J'ai pris un peu plus que necessaire pour avoir de la marge. Et pour la peinture je vais voir ça demain après-midi.

Fred : ben oui, bestial mais costaud. encore un pied ou je pourrai m'assoir dessus

Raph : oui, je m'en occupe demain, promis. Je vais voir ce qu'il me faut pour tout faire tout beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas JP, tu vas être jaloux une fois peint Et le tetanos aura peur de mon pied tellement il sera beau :P Et un de ces quatres faudra quand même que je me décide à venir dans ton coin, qu'on se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michaël : as-tu pesé le trépied ? (question sérieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raph : le ponçage est commencé. masticage ... je vois pas ou mastiquer ( à part dans ma chambre ) Et la peinture elle est achetée mais avant y aura un coup de rustol quand même.

Pierre : le poids j'ai pas encore fait mais je pense à 20 kg

bernard : facile celle là mais personne avait osé avant toi :P

SCC : casimage rame un peu aujourd'hui et les photos sont longues à arriver mais elles finissent par arriver au bout de 2/3 minutes. Ils ont un bug serveur je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai ajouté une plaque sur le jambe mobile en haut sur l'extérieur c'est auto porteur après puisque plus le trépied s'écarte plus ta plaque appui sur les deux montants (traits droits)
!!==!!=| |========
============| |
!!==!!=| |========

et la second plaque soudée n'était pas nécessaire
j'ai juste ajouter un petite plaque en bois sur les "superbes" premier trépied "hyper-stable" pour etx et ça a suffit pour ne plus bouger d'un poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que tu soudes sans décaper correctement ton support faut bien poncer avant à la disqueuse pour avoir de la soudure bien propre et un inverter c'est mieux qu'un poste à l'arc de base un peu plus cher mais ça colle très peu
la soudure il faut préparer les supports avant de commencer même si l'électrode la brasure contiennent du décapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux t'acheter ton embase trépied TAKA
a+
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordini merci des conseils pour la soudure, effectivement on me l'a dit. Je nettoierai mieux la prochaine fois.

Sinon pour ton idée, oui pourquoi pas mais si c'est comme j'imagine, ça se démonte plus après. Parce que j'ai mis des pièces au bout du pied pour l'enficher dans le sol.

JM : et ben non, maintenant elle est utilisé donc tu peux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant