constructor

wol sur ordi observatoire

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à savoir si la fonction wake on lan est disponible sur mon nouvel ordi de l'observatoire, se serait vraiment un progrés pour moi.
C'est celui là : http://www.grosbill.com/4-grosbill_net_bill_gb3n128_amd_x2_250_garantie_2_ans-119199-ordinateurs_de_bureau-pc_grosbill#fiche

heu, pardon pour la pub. J'ai cherché , mais je trouve pas, quand je regarde dans le bios de l'ordi, power, pas de wake signalé, et puis la carte réseau le permet-elle ?
Sinon, il faudrait faire quoi pour que cette fonction soit possible ?
Bien entendu, j'ai installé le petit soft wol sur l'ordi maison,avec adresse mac et ip local,mais aucun résultat. Le réseau classique marche ainsi que vnc. XP pro sur l'observatoire, vista maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de regarder dans le bios, faut lire la doc:
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=viXEi1RXKBFzjFt9

En haut à droite, dans nom du produit, tu tapes M4N68T-M LE. c'est la ref de ta carte mère.

Ensuite, clic sur téléchargement puis dans le champ OS, choisir autre.
Et enfin, choisir manuel.

Je n'ai trouvé nul part une référence au Wake On Lan. Juste une mise sous tension par USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

D'une façon générale, toutes les cartes réseau que tu peux trouver sur une carte mère récente disposent de la fonction WOL.

Cette fonction permet à la carte réseau qui recoit un "paquet Ethernet magique" adressé sur sa MAC de démarrer le PC.

On doit donc préciser plusieurs choses:

- Le réveil du PC ne peut se faire que s'il est "modérément" endormis! Tu comprends que si la carte réseau doit toujours être sous tension, il faut que ta carte mère soit toujours partiellement alimentée, ce qui n'est pas le cas dans certains modes d'arrêt. On constate souvent que l'arrêt par bouton on/off (pas l'inter secteur, juste le bouton ACPI) endors trop profondément la machine pour un redémarrage, contrairement à un arrêt soft. Il faudra essayer, le tout c'est de ne pas se tromper.

- Le paquet magique est un paquet Ethernet, c'est à dire que ce n'est pas un paquet IP mais un paquet portant une destination d'adresse MAC. En conséquence directe, le "paquet magique" ne peut pas traverser des routeurs, se balader sur internet ou autres voyages du même genre. Si tu veux "télécommander ta machine de loin" tu devras te soucier de ce qu'on appelle un "proxy MAC" c'est à dire une fonction qu'ont certains routeurs ou certaines BOX de générer localement le fameux paquet qui ne peut pas transiter sur un réseau IP.

Normalement, je te le confirme, TOUTES les cartes réseau ou mère récentes ont le WOL, ne serais-ce que pour des arguments "verts" jouant sur la consommation réduite en veille.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le WOL est un sacré bordel, quand tu écoutes ça marche au poil, dans les faits il y a beaucoup de flou. J'ai eu du mal à avoir des rponses claires y compris par des ingénieurs réseau.

Je te conseille de cable un petit relais, en // du bouton d'alim du pc , ce sera plus simple plus rapide, et tu pourras aussi eteindre en force le pc.

Tu peux aussi le programmer dans le bios pour qu'il démarre tout seul quand tu allumes le courant.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement daccord avec Vincent !

Ca marche quand ca veut !!!
J'avais un Pc avec la WOL, régulièrement le paquet magic etait sans sa baguette !!!

Perso j'ai mis justement un ordinateur MiniETX a la place du Portable. J'ai mis une carte Relais reseau avec un relais sur le Power et un relais en parallele sur le bouton Start de la tour et la plus de soucis

tu la trouves la : http://www.gce-electronics.com

En plus les mec sont super sympa et dispo au téléphone.

cette carte gére un site web sur lequel tu te connectes , et clic clic ON OFF
http://www.felopaul.com/schema.htm

Laurent

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour ces toutes vos réponses judicieuses.
ratatouille je pense à raison , la fonction ne doit pas être présente sur cette carte mère; d'autre part, comme me l'indique CielProfond, je devrais trouver un truc proxy chose dans la partie routeur de l'alice box, hors , il n'y rien dans l'onglet routeur de la box.
Je crois que je vais faire comme dis Vincent et totolesbaloches, un câblage depuis la maison vers un relais en paralelle du bouton on/of
donc 1 poussoir à contact fugitif ? pour faire coller le relais 1 instant, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur qu'elle est bien cette carte , mais un simple poussoir et relais que j'ai en stock, c'est plus économique, ensuite plus tard, vais me prendre une carte usb/8 relais de chez Selectronic, et alors je pourrais commander bcp de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la carte que presente toto pour 98euros ( il faut avbsolument prendre la V2 ) a 8 sorties, 4 entrées numériques, et deux entrées analogiques.

De quoi faire un joli montage, qui sera accessible de n'importe ou dans le monde.

Tu as d'autres versions, en usb, etc ... sur le site de gce electronics qui fait du bon boulot

Et ça t"éviteras comme dit plus haut de te demander pourquoi les paquets magiques en sont pas transmis quand ils sont envoyés sur l'adresse de broadcast, le genre de problémes que à mon avis tu n'aimes pas beaucoup.


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très bon choix pour un accès local , uniquement !

par contre avec la version IP, je suis a 35km de mon observatoire, je me connecte sur cette carte avec un simple routage de la Freebox, donc depuis internet explorer, je lance le pc et je me connecte dessus avec le "bureau à distance" de Windows.

donc en claire tu peux te connecter sur ton Pc vers ton telescope sans avoir le PC maison allumé.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

la carte ip est plus interessante, mais tu fait comme tu veux

Tiens sinon, on a essayé l'autoguidage avec la titan, et les erreurs sont beaucoup mieux corrigées, avec un plus grand choix d'étoile malgré la surface un poil plus petite.

C'est laurent bernasconi qui m'avait parlé de gce, et le matériel est bien fini et fiable.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour les infos, ton instalation me rend nerveux mais superbe !
je réfléchi pour commander à distance de plus en plus de fonctions, le pc maison allumé me convient très bien, je vis avec !
en tout cas les cartes gce sont vraiment bien...
Vincent, on m'informe que ma PL1 est expédié ce jour, pour moi c'est une révolution, je vais déja voir ce que je peux en obtenir...La Titan, voui, c'est pas le même prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, les relais ça me connais, toutes les utilisations prévues font moins de 5 A; déja 7 sur 8 d'attribués, enfin, pour le moment c'est au stade de l'idée, mais le chantier d'améliorations techniques est en cours, concerne la mécanique du scope, outillage divers, le guidage , l'affichage des coordonnées, et donc les commandes à distance. Faut aussi que j'achète un écran de bonne taille et résolution, car en remote sur mon grand écran de la maison, l'image du bureau de l'observatoire est toute petite, ça va pas... C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent, salut tout le monde,

le picastro qui est un système de trés grande qualité , cependant pour moi , pour le moment ,il a assez peu d'intérêt, vu que je compte continuer à faire le pointage à la manu moi-même; dans ce cas , un générateur de fréquence de base convient , ainsi qu'un affichage élémentaire des coordonnées, et puis j'aime bien ce qui est simple, pour pouvoir le dépanner vite fait pour le cas ou .Déja, j'avais voulu tester la feuille de commande excel du Picastro et ça ne marche pas ! je changerai peut-être d'avis plus tard, mais faire un petit tour pour voir son scope, c'est bien agréable, même en hiver, il suffit de réduire le temps passé dehors et alors tout va pour le mieux .
Vincent, j'ai jeté un oeil dans mon ordi, alors que la carte mère est super accéssible, et la plupart des module internes, pour le bouton M/A c'est vraiment pas évident. Alors je voudrais bien modifier les options du bios pour pouvoir démarrer l'ordi quand je mettrais le courant, comment faut-il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le pic astro tu peux le depanner tout seul tu fait au pire deux electroniques, une de secours.

dans la doc française de ta carte mere page 1-25 tu as la description du connecteur qui t'interresse.

deux pinoches quand tu les connectes ensemble , le pc demarre

tu as regardé les liens qu'on te donne plus haut ? si tu fait ce qui est dit tu tombes sur la doc

dis moi si c'est bon ou pas

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le mode d'emploi pdf , page 1 le plan de la carte mère, cependant, j'avoue ne pas identifier les deux pins dont tu me parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, compris, donc, je vais me faire commuter ces deux broches par un relais commandé à distance, hé hé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

exact

appui bref si eteint => ON

appui prolongé eteint ou allumé => OFF

pendant que t'y est mets aussi le reset

et remonte l'info PC allumé par une led

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant