axoptix

présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Voici donc un petit mail de presentation:
Si c'est pas l'endroit adapté (en fait, ne n'ai pas trouvé l'endroit), qu'un modérateur le place au bon endroit.
Je m'appelle donc axoptix. Je m'inscrit sur le forum car je suis en train de revenir (doucement) à l'astro pratique. Je sort d'une longue période d'inactivité astronomique de près de 20 ans.
A l'époque j'avais construit un T200 de type Pierre Bourge, puis j'ai eut un C14. J'ai fais quelque essais photographiques dont le résultat était très moyen. C'était l'époque des photos chimiques. Les "vieux" doivent encore se rappeler du Kodak Tri-x, ou des Ilford FP4 et HP5...

Ceci dit, même si je n'ai rien observé durant ces 20 dernières années, je me suis tenu au courant et je garde des compétances en construction mécanique et en optique (d'ou le pseudo).

Voila...

Axoptix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi !

et bravo pour "A l'époque j'avais construit un T200 de type Pierre Bourge", on est nombreux sur le forum à avoir baigné dans cette fabuleuse aventure dans les années 80, que de joies ça nous a apporté c'était du lourd, du costaud, du pointu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'acceuil.

L'essieu de 2CV, c'était tout une histoire.
Bon, on faisait des instruments de plus de 80kg. Pour un 200mm, c'était du lourd. Cela correspondait au besoin de l'époque, heureusement que les choses ont évoluées depuis.

[Ce message a été modifié par axoptix (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord, Axoptix !!!

En tant qu'ancien du TP2415 et autres émulsions exotiques, je peux te dire que tu vas trouver pas mal de changements... Davantage de facilité et de possibilités aussi grace aux petits électrons...

Bon ciel !!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum anoptix ,surnom un peu gaulois comme panoramix...
le bon temps du 2415hyper est bien passé ,c'est pas un mal..
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tiens ! M'en reste justement encore quelques pelloches à vendre
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue axoptix, ah... le temps des télescopes maison, des bagues bricolées en 35mm, diamètre des gros oculaires de l'époque car les standards étaient des trous de serrure en 24,5mm...ah l'argentique, c'était quelque chose et même pas de monture type Pierre Bourge pour moi, mais de simples azimutales ... juste pour la Lune et le Soleil quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue axoptix,


Je te souhaite un bon retour à l'astro.

Bon, jupiter a perdu une bande nuageuse, saturne, son anneau, mais bon, en 20 ans le ciel n'a pas trop changé!!

Sinon l'argentique, c'était mieux avant...

Bon ciel


ps: Faut encore que je potasse pour la commande strong, moi!

[Ce message a été modifié par deftronide (Édité le 18-11-2010).]

[Ce message a été modifié par deftronide (Édité le 18-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Bienvenue à toi et bon retour à l'astro parmi nous

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur AS, et ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul "vieux" ici ! Bon re-début et bon ciel (au fait, tu es de quelle région?).
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant