Polsied

Astrophoto avec Sony NEX 5

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un peu parcouru les pages du forum, je n'y ai pas vu de question de ce genre. Je voulais donc savoir si certains parmis vous ont déjà testé des acquisitions avec les nouveaux appareils hybrides compact/APS-C ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disposent (je crois) du même capteur (APS-C) que la série a33 non ?
J'ai un peu perdu le fil moi depuis que j'ai mon a700 (triste de ne pas voir venir le remplaçant en fait).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement mais comme les objectifs sont spécifiques, je me demandais s'ils étaient simples à raccorder sur une lulu ou un téléscope ?
L'encombrement étant réduit (11,1 cm x 59 x 38 d'épaisseur), est-il interessant en solution hyperstar ? (je n'ai pas vu de bagues Sony dans la selection) ...
Le capteur a de bonnes perfs avec le bruit, ça doit peut-être bien donner sur de la photo astro ? (que de questions je sais :-D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une bague d'adaptation pour y placer un objectif Minolta, heu non Konika, pardon Sony/Zeiss sur le NEX, la solution est peut être là ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utiliser la concurence pour connecter le boitier, tiens, je vais voir ;-)
Merci pour l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
débutant total (je suis en train de commander ma lulu et sa HEQ5 chez uranie, j'attends le crédit pour confirmer...).
J'ai un Nex 5 sony:
Capteur: excellent et effectivement pas de bruit même en faible lumière.
Pauses: souci: je n'ai pas droit à plus que 30"
Télécommande: moyen, seulement une infrarouge, pas de filaire, donc pas possible de programmer une série (un mec a adapté une commande filaire d'une autre marque mais... ouvrir le boitier?).
Adaptation: pour 25 € on trouve en chine (elles sont de toute façon toutes faites là bas) des bagues d'adaptation Sony E vers T2, il faut vérifier au premier montage que c'est ok (risque de rayer la portée de l'objectif si finition médiocre) et si nécessaire tenter une autre fournisseur....

Photos de ciel:
mes premiers essais sur:
http://jmd-blogapart.over-blog.com/album-1856128.html
la lune avec le 18/200mm

et http://jmd-blogapart.over-blog.com/album-1886889.html
étoiles avec le 16mm pancake.

Ne jugez pas trop sévèrement, ce sont mes premiers balbutiements célestes et j'habite un coin humide.... avec des réverbères partout! Et j'ai un pied photo à 3 balles.... et je découvre Deep sky stacker. Tout pour plaire!
Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant