scc

Boxdoerfer fini en Europe?

Messages recommandés

Sur le nouveau site de Boxdoerfer, le message suivant apparaît en cliquant sur le drapeau de l'UE:

[By the the WEEE Directive, the EU has decided, that marketers of electronic equipment (electronics manufacturers and importers) in the EU are responsible for environmental sound disposal of waste electrical and electronic equipment according to their market share. As a result the environment and consumers shall benefit.

Big electronics manufacturers may handle easily the individual EU country bureaucracy expense through their powerful bureaucracies and legal departments and save millions through favorable negotiated disposal contracts.

For small companies the situation is diametrically different. Because of relatively tiny amounts, the bureaucracy hinders the value-added work, it degenerates into a product supervision madness and creates crazy barriers to entry for the EU's internal market.

At this point I would like to praise the IHKs (chambers of commerce and industry) that were indeed unable to represent the interests of small electronics manufacturers, in return for the compulsory contributions however they at least have left us in peace.

Just like the IHKs, it would have been optionally possible blackmailing an unbureaucratic income-dependent and plentiful fee and furthermore they needn't bother us. But that would have been much too easy.

We do not feed these bureaucrats.
So we MUST NOT deliver own electronics to Germany and EU countries. Sorry!

However cables and immaterial products like software upgrades from MTS-3SLP to MTS-3SDI and Keycodes are allowed (yet).]

En résumé, une nouvelle directive européenne impose à tous les fabricants de matériel électronique de gérer ses déchets de manière "durable", sans distinction de la taille de l'entreprise.

En conséquance Boxdoerfer ne vend plus en Europe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A terme, ça va tuer tous les petits fabricants, sous-traitants, si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous disais qu'on pouvait pas être écolo et faire de l'astro

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce genre de texte vise plutôt les tonnes de merde électronique d'Asie du sud est qui échoue dans nos poubelles, difficile d'éviter les effets de bords :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un moment que Boxdeorfer pose quelques difficultés. A mon avis cette annonce est un prétexte et le pb est ailleurs. Telescop Service connait des difficultés pour s'approvisionner chez Boxdoerfer depuis plusieurs mois.
Il serait intéressant d'avoir un avis d'Axis, qui revend du Boxdeorfer en France et qui équipe ses montures avec ces controleurs.

Mais bon, il me semble qu'il existe d'autres alternatives et d'autres controleurs pour le pilotage des montures.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

J'ai effectivement pas mal discuté ces derniers temps avec Sigurd Boxdoerfer au sujet de ces problèmes. En fait, ce qui dérange Mr Boxdoerfer, c'est l'augmentation des coûts induite par les contraintes de recyclage en Allemagne, qui ont un train d'avance par rapport à nous vis à vis de la sévérité des contraintes.

Ainsi, j'ai du convenir un accord avec l'intéressé, pour pouvoir continuer à distribuer ses contrôleurs un certain temps (j'ai d'ailleurs un peu de stock) :

- augmentation des tarifs, que je n'ai répercuté qu'en partie et partiellement gommé en créant la notion de kits,
- quantité de commande minimum vis à vis de Boxdoerfer pour que le travail demeure intéressant pour lui (c'est toujours moins coûteux de fabriquer dix ou vingt contrôleurs plutôt que quelques uns à la fois).

Mais il n'est pas exclu que Boxdoerfer arrête de fournir ses contrôleurs un de ces jours, auquel cas j'ai déjà discuté avec lui un accord de transfert de technologie pour pouvoir continuer à les fabriquer si cela est viable économiquement chez nous. Ils changeraient alors de look, mais pas de contenu. En tous cas, je peux dire que Boxdoerfer n'arrête pas son activité, puisqu'il bosse en ce moment sur des futures versions "Low Cost" des contrôleurs. Je n'en connais pas les détails.

En solution extrême, il y a aussi la possibilité consistant à ne fournir les contrôleurs que sous forme d'un élément d'un ensemble (monture).

Je m'interdis de faire toute pub sur ce forum, mais là j'ai été averti que des précisions étaient sans doute les bienvenues. J'espère qu'elle ont éclairé votre lanterne.

Cordialement et bon ciel,
Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Apparemment ma réponse n'est pas passée. Donc je renouvelle...


Merci pour l'info.

J'ai eu un avis de Teleskop Service qui a retiré Boxdoerfer de son site en indiquant que Sigurd Boxdoerfer arrêtait sa production.

Le message sur son site est curieux. Il est connu surtout grâce à l'Europe et aux amateurs Européens. Et désormais il claque la porte. Curieuse façon de remercier les clients, sous prétexte de taxes écologiques. Il pouvait simplement répercuter ces taxes sur le cout de ses produits. Aprés tout les autres font de cette maniére et continuent de bosser et de vendre en Europe.

J'ai souvent conseillé cette marque aux gens qui m'écrivent mais désormais il est préférable de l'oublier.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le taux de change rend ce contrôleur trop cher aux USA à mon avis. J'ai eu l'occasion d'en faire un peu de "pub" sur le groupe Yahoo Losmandy et les commentaires sur le coût étaient récurrents.

Je me demande bien à quel marché destine-t-il ses produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant