Gaëtan

Commander chez Ian King Imaging

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous poser quelques questions ...

Je voudrais m'équiper avec une caméra CCD, mon choix est fini, maintenant se pose la question : "où l'acheter ?". J'ai trouvé cette boutique en Angleterre : Ian King Imaging. J'ai déjà eut quelques échanges de mail avec Ian (qui répond très vite aux mails) rien à redire.

Ce que je voudrais savoir, c'est si certain d'entre vous on déja commandé là-bas ? A priori il n'y a pas de frais de douane (l'Angleterre fait parti de l'UE) parcontre c'est au niveau des frais bancaires, et autre ou je me pose la question si l'opération est vraiment intéressante.

Merci d'avance pour vos réponse

A bientot

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ian est fiable, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez lui.
Par contre la livraison UK Parcelforce passe par GLS en France, et GLS célemal !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gaetan

oui Ian King c'est du tout bon : le seul problème c'est qu'il faut le payer soit par virement bancaire mais dans ce cas tu as des frais assez importants ... soit en lui refilant tes n° de CB VISA sur plusieurs mails mais dans ce cas vaut mieux pas être de nature inquiète !!

Pas de Paypal

Bref, tout serait parfait s'il n'y avait ce soucis de paiement

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse,

Pour Frédéric, c'est quoi le problème avec GLS ?

Pour Jipipi, tu as déjà payé en donnant ton numéro de CB ? Au niveau de ta banque ca passe comme un payement en france ou à l'étranger (donc avec des frais) ?

Merci enore pour vos réponse

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,
l'Angleterre fait peut-être partie de l'UE mais pas pour la monnaie. Il y aura donc des coûts différents selon le jour de la commande, qui dépendent de la fluctuation "£-€".
J'ai déjà acheté en Angleterre en payant par carte bleue (abonnement magazine, papier photo). Jamais eu de problèmes.

Bonne journée,

Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commande TOUT la bas (lunette camera, OA, filter .... ) , j'ai donné mes N° de CB en 4 mail, j'ai jamais eu de PB.

Ian prélève quand il livre.

On a eu des PB avec une camera (mauvais adaptateur pour autoguider)
Ian a réagi TRES rapidement
J'ai cramé ma lodestar, idem ....

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses.

Une semble encore un peu obscure, en lui donnant le numéro de CB par mail, au niveau de ma banque en france, le payment apparait comme un payement en France (prix en livre * taux change) ou est-ce que ca apparait comme un paiement à l'étrangé, et donc on doit payer des frais de change et bancaire lié à la transaction.

Merci encore à tout le monde

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ta carte, si c'est une Gold, pas de frais, et de ta banque
si c'est la banque pop, un max de frais !

mais ca reste moins chère qu'un virement !

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 22-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
Pour repondre a ta question,un virement ne coute la somme de moins de trois euros.Et l'avantage c'est ont ne peut pas te prendre ton n° de cb.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non : l'UK n'est pas tout à fait dans l'UE ...donc les virements coûtent un bras. Cela reste intéressant, mais faut le savoir, c'est tout

Payer en CB :je suis d'un naturel anxieux donc je n'aime pas trop refiler mes n° de CB .... même si je suis sûr que Ian est 200% réglo. D'ailleurs, il est vraiment sympa et répond très rapidement aux emails en étant précis

Bref un bon magasin d'astro

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse. Pour résumé, pour limiter les frais supplémentaire, il vaut mieux privilégier le paiement par CB au virement bancaire.

Ne reste plus qu'a estimer les couts avec ma banque.

Merci encore


Si d'autre on des bons tuyaux, je suis preneur

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà commandé chez ian , aucun soucis , le matériel est arrivé très bien emballé !! J'ai payé par virement bancaire ( oups !! dans les 50 euros il me semble !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ne tarde pas trop à commander car l'Euro risque de dévaluer face à la Livre Sterling. Il a déja bien perdu debut 1 semaine (cause probable la crise en Irlande).

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit commentaire à deux balles
si le gars "prélève" la somme due lorsqu'il livre c'est qu'il conserve les numéros de carte de ses clients dans un fichier avec l'identité, l'adresse et le numéro de carte associés.

Et si je n'ai aucune raison de douter de leur honnêteté j'aurai personnellement les pires inquiétudes de savoir ces informations stockées dans des conditions de sécurité et de confidentialité dont j'ignore tout.
Vous me direz que le simple quidam que je suis n'en sais pas beaucoup plus sur les sécurités protégeant les paiements "sécurisés".. mais tout de même..moi ce me rend nerveux

Ceci étant dit il y a un check out et paiement en ligne sécurisé sur leur site ce me semble ?

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je suis également intéressé.
D'aprés ma banque pas de frais par paiement CB.
Mais existe-t-il d'autres frais douane par exemple.
Les frais d'envoi semble gratuit.
J'ai contacté Ian aujourd'hui, j'attends une réponse
Daniel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Mattéo, je voulais savoir (si c'est pas indiscret) quel banque t'a dit ca ? perso, je suis au CA et il me semble qu'avec eux j'ai un pourcentage de mon achat si je paye en angleterre c'est pour ca que je me pose des questions.

Merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...si le gars "prélève" la somme due lorsqu'il livre c'est qu'il conserve les numéros de carte de ses clients dans un fichier avec l'identité, l'adresse et le numéro de carte associés..."

Oui, c'est la crainte habituelle.
Une solution bien pratique : l'E Card. Un numéro est délivré, un seul numéro valide pour une somme limitée.
Le cout de ce service est relativement limité et permet surtout de faire des achats sur le wouaibe l'esprit tranquille.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se complique bien la vie !!

Quand on est prélevé par numéros dictés ou mail, il n'y a pas de signature ni de code tapé, donc par un simple coup de fil on bloque ou annule un prélèvement. Avec la CB on paye pour cela !!!!

c'est le cas des Hotel, qui vous préleve si vous n'avez pas annulé, ou hotel dégueulasse, hors pas consommé pas payé, ils n'ont pas le droit, j'ai deja plusieurs fois annulé une cb !

C'est bien plus facile que dans me cas de pirates qui reproduisent votre carte avec votre code et la c'est plus dur d'annuler.

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 26-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant