Look

Quel EOS choisir

Messages recommandés

Bonjour à tous (oui tous),

Je suis nouveau sur le Forum et même en Astronomie car j'ai plus de 20ans d'observation derrière moi mais qu'un petit D=114 ,F=1000 CATADIOPTRIC qui à lui aussi 20ans.

Il y a une semaine j'étais parti pour acheter un accessoire à Galiléo à Lausane, avec étonnement j'ai vite compris que Galiléo fermait définitivement ses portes et faisait une vente au enchère Samedi dernier.

Je suis reparti avec un élescopes Newton Skywatcher 254/1200 sur une EQ6 dernière génération + Une valise de 6 optiques jusqu'au Meade Super Wida Angle 68° de champ Serie 5000 28mm pour.... 700€ (env: 900Frs)
N'étant pas Goto je me suis acheté dans la semaine un kit V3 Goto chez Perret à Genève (une en stock d'une commande internet annulé) pour 351€ (J'ai pas trouvé moins chère sur internet.

A ce jour j'ai accès à la liste ci-dessous de boitier

-Si vous deviez choisir pour ce type d'instrument un boitier EOS quel serrait votre classement du 1er au 3em.

300D
350D
400D
450D
50D
5D
5D MK II
7D

Merci d'avance
Astronomicalement.
Look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Boitier d'occasion :

1er : Canon 450D
2ème : Canon 350D (je le possède et m'en sépare pas)

Boitier neuf : Canon 1000D (ma préférence) ensuite tu le fait défiltré !

Cordialement.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000D largement suffisant !
Les 300 et 350 sont à écarter car dépourvus du live view bien utile.
Pour le prix du 500D tu as le 1000D+défiltrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premières réponses star62 et Fayolle

Le prix est à écarter car je possède déjà les boitier ci-dessus et le défiltrage va m'être offert.

C'est surtout l'aspect technique qui m'intéresse.

LOOK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé ! un 250 sur eq6 avec la valise d'oculaire pour 700€, et en plus tu as déja tous ces boitiers !!! T'es chanceux, mon gars...

si tu n'as pas de 1000d, alors un 350d défiltré, sans hesitation.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Eric, et je ne connais pas encore ma chance exacte n'ayant pas utilisé ce tube.
Par contre pour les boîtiers c'est pas que de la chance, c'est des années de photos derrière moi En effet rajouter un 1000D ne me semble pas utile. Merci pour le conseil sur le 350.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis du 350D c'est qu'il n'est plus reconnu par les dernières version de Windows et que Canon ne mettra pas les drivers à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant