Alexandre31

L'OHP recrute un conducteur de grands instruments

Messages recommandés

la dernière campagne noemi s'est arrêtée le 18 de ce mois, il faudra attendre la suivante.
il faut regarder du coté des laboratoires qui dépendent de l'insu mais peut être aussi ceux de l'inee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais voir du côté de l'INSU et l'INEE
mais c'est un peu compliqué de savoir ce que font vraiment chaque labo
Moi je chercherais plutôt du côté de la grande instrumentation et avec pourquoi pas quelques campagnes sur terrain.
Beaucoup de labo ne font exclusivement que de la recherche à petite échelle et se concentre sur la réalisation de prototype ce qui est certe très intéressant mais occupe principalement des postes de chercheur et ingénieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ouai c'est ça le pb, quand ça arrive c'est champagne, il doit encore rester des millésimes 2000 tellement c'est pas tous les jours. Et après tout le monde est chlasse, et du coup personne ne profite de ce seeing de tueur


Hehe ... C'est pareil au pic :

- quand il fait beau, vu que ça n'arrive pas souvent, on fête ça aussi !
- quand il ne fait pas beau, vu que ça, ça arrive souvent, on boit pour oublier !

Bref, on boit tout le temps !
Vive le pic !


Alex, depuis La Silla, sous un seeing de ~0.5" (na!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai eu au téléphone : réponse dans une semaine (ils avaient d'autres entretiens à faire passer ), on verra bien !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La décision n'est pas facile : prendre quelqu'un pour 3 ans, c'est assez lourd. C'est moins pire qu'un CDI mais vu le problème actuel du sous-effectifs des techniciens de nuit, on ne peut pas se permettre de prendre quelqu'un qui démissionnera dans 6 mois !


Mais en tout cas, tu es toujours en course visiblement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de décision prise... mais je descends dans le sud les rencontrer dans 2 semaines normalement (j'essaierais aussi de passer au plateau de Bure ).

J'avoue que c'est long, très long xD mais bon, si c'était si facile ça aurait été trop beau

Du coup ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant, et si il y a des gens du coin, ce serai cool de se rencontrer ! (boris.emeriau(at)wanadoo.fr)

en tout cas, même si je ne suis pas pris,je tiens à vous remercier vous tous qui avaient sûe me convaincre et surtout me soutenir, ça fait vraiment plaisir de voir une communauté me soutenir ! Et désolé de ne pas donner trop de nouvelles, ça me fait pas mal réfléchir. En plus, j'ai dû mettre entre parenthèse pas mal de projets que j'avais (4L Trophy, spectro à la fac, grande randonnée en raquette dan sles alpes...). C'est assez éprouvant, mais on se sent vivre !

j'avoue que j'y pense pas mal depuis 1 mois !
@ bientôt

astroamicalement,
Boris

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 08-02-2011).]

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 08-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bonne chance, Boris!!!
Garde le moral...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite et le début d'une nuit à l'observatoire c'est plutôt bien passé : le193, qu'elle belle bête ! Ca fait rêvé.
Bref, réponse définitive dans 2 semaines !
toujours aussi motivé et que d'attente !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es toujours dans le coin, hésite pas à passer dire bonjour au Centre Astro, c'est vers le Moulin avant, on y est nous

Et sinon peut être à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
et bien je ne suis pas pris, il y a eu une candidature de dernière minute de quelqu'un ayant 5 ans d'expérience et les compétences en mesures physique.
Dommage, ce ne sera peut être pas un astronome amateur passionné aux commandes !
en tout cas assez déçu du fait qu'ils m'aient fait poiroté pendant si longtemps, mettant pas mal de projets en suspend voir sous la porte.

Je serais donc, je l'espère, prof de maths !

Astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage !
Garder le moral !!

D'autres occasions se présenteront peut être et il y a plein de choses à faire....en maths

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 23-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage. Le long delais c'est une caracteristique de l'administration francaise, c'est plutot le contraire qui aurait ete etonnant! Mais ne te demoralise surtout pas! Le fait que tu aies ete recu est un tres bon point pour toit, ca veut dire que tu les interessait deja vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ bruno thien: en l'occurence il ne s'agissait pas d'une decision administrative...
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouis,pas de regrets a avoir , ce n'etait qu'un CDD....
etvraiment payé a l'arrache.

Encore bravo a celui qui a accepté ce salaire minab'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement peiné pour toi Boris, avoir un pied dans la place est une chance incroyable, mais certains "profils" ont la préférence de l'employeur, ce qui est normal.
C'est et en restant objectif, toujours délicat de proposer ce poste à une personne tel que toit qui n'est pas à la base formé à la méca, mais qui a la fibre et peut apprendre vite ce qu'il y a à savoir; du point de vue de la direction ou des supérieurs, ils peuvent penser prendre un risque en prenant qqun qui n'a pas exactement le profil, mais c'est encourageant de savoir que ta demande a été considérée.
D'aucuns aurait tôt fait de jarter de la liste ceux qui n'ont pas le "parcours demandé", parfois la simple motivation, et même si elle est tout à fait avérée, ne suffit pas.
Pour ma part, je suis en DUT méca au Arts et j'ai la chance d'être en stage à Meudon au GEPI en méca jusqu'à mi-juillet, j'y fait plein de choses, mais je me dit que si j'avais été pris juste parce que je suis "astronome motivé" je serai dans les choux, juste bon à servir le café à chaque fois que je rencontre un pbm méca.
Parfois, il est bon d'accepter de ne pas être pris pour sa motivation mais pour ses capacités pures, même si on se dit que certains postes sont pourvus par des gens qui ne voient pas le taffe pour ce qu'il est.
Bon courage pour la suite de tes études, et soi assuré qu'être prof de maths, c'est loin d'être un choix mineur comparé au poste que tu convoitais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour votre soutient,
Mes études de maths vont pouvoir reprendre, plus serreinement ! j'irais l'an prochain à grenoble les suivre, plus proche de dame nature et des hauts sommets de belledonne !

en tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé et soutenu, ça m'a fait vachte plaisir ! Je vous paierais un coup, à l'occasion...

astroamicalement,
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis pour cette fois, y en aura paut etre d'autres...qui sait!!

Grenoble, les hauts sommets...humm,va falloir un dob et un gros pour observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir ci dessus

[Ce message a été modifié par Bluedob (Édité le 23-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis...

Mais tu as de quoi rebondir en continuant tes études

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant