jerome anduze

Votre avis sur le Lunt de 60

Messages recommandés

Je confirme ce que dit Thierry, j'en ai fait l'expérience. J'ai reçu ma première Lunt 60 sans Pressure Tuner au printemps 2009 et elle avait quelques soucis : notamment je trouvais que l'image manquait un peu de contraste et la molette n'avait qu'aucune influence sur l'image. Ayant été en contact permanent avec le revendeur Français, j'ai pu faire prendre en compte mes problèmes et obtenir un upgrade pour une Lunt avec Pressure Tuner que j'ai reçue en octobre 2009 et qui est à tout point de vue très satisfaisante.

Je dirais quand même que Lunt a fait des progrès et s'il y avait de grandes disparités sur les tous premiers modèles vendus, je pense que depuis un an la production est plus homogène. Mais, au cas où, il est quand même plus simple de dialoguer avec un de nos revendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Euh, tu conseille quoi?
Jouer au loto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord !

d'ou ma proposition de commander en Angleterre, c'est justement pour le probleme de SAV, c'est un peut plus chère qu'au USA mais plus sur, mais on reste en Europe, pas de pb de douane ....

Le revendeur Francais, il est claire que je ne travaillerai PLUS JAMAIS avec lui, vu le serieux, mais je ne développerai pas mon cas ici !!!!

Depuis 2 ans, tout mon matos est acheté chez IanKing, on a eu un pb sur une camera QSI, j'ai cramé ma lodestar, retournés chez IAN, problemes resolus très rapidement.

donc je travaille avec Ian un peu pour le prix légèrement moins chère mais surtout pour son sérieux !

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Laurent de cette proposition et aide aux Astrosurfeurs, mais je viens de faire affaire avec François ....
Yahouuuu, J'ai du soleil plein les yeux !!!
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahouuuu, J'ai du soleil plein les yeux !!!

Et entre nous, derrière un super PST de 80mm, l'activité solaire du jour était très riche.
Vivement la Lunt pour avoir un champ uniforme ; c'est le plus gros reproche à faire aux PST => champ utile réduit.
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 11-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up !!
Mon club envisage d'acheter un Lunt 60 voire un Coronado .
Le Lunt a l'air bien , et surtout moins cher que le coronado .
Quelques questions :
Le feather touch est il obligatoire ou le crayford de base est suffisant ?on fera certainement des photos avec !!
La double filtration apporte t elle un véritable plus ?
C'est quoi ces problèmes d'oxydation ?
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pour ce qui est du prix, attention, avec l'arrivée des Solarmax II de Coronado début 2011 en principe chez nous, l'écart avec Lunt se réduit considérablement. http://astrosurf.com/jiaifer/prixcoronadosolarmaxII
Cette comparaison date d'octobre, les prix ont un peu augmenté chez les deux fournisseurs.
Je pense qu'il vaut mieux un FP à l'ouverture, un Coronado de préférence, et éventuellement un BF Lunt de 1200. Les éléments de l'un fonctionnant très bien sur l'autre et vice versa. Le réglage d'un FP Coronado est d'une simplicité diabolique !
Pour le BF, on peux très bien utiliser un autre filtre. Cela dépend de ce que l'on veut regarder. Ce serait un peu long à expliquer ici, j'ai fais qq pages sur le sujet ici : http://astrosurf.com/jiaifer/pagemateriel.htm
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre le comparatif des prix à jour, avec comme référence pour les Solarmax II, la boutique Uranie, la seule, à ma connaissance, à avoir mis à jour son matériel solaire Coronado.
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jlaifer
Votre site est une véritable mine d'information !!
La lunette servira aussi lors de manifestation publique donc ce sera un instrument dédié , soit coronado soit lunt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je pense également que pour montrer à du public, le lieux est d'avoir un instrument dédié. Ne pas prendre trop petit en diamètre, donc minimum 60 mm. Après, c'est une affaire de goût et de finances, surtout...
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Up.
Livré ce jour...mais sans soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Quelques remarques:
1) P...qu'est-ce qu'elle est lourde. La mise en température doit être équivalente à celle d'un d'un mak intes de 250
2) Qui connait une bonne école en lalgue anglaise pour de vieux schnocks?
3) Elle ne s'adapte pas sur ma queue d'arronde SW les deux trous filetés ne sont pas au bon écartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout n'oubliez pas la bino qui va avec le Lunt avec et sans bino
çà n'a rien à voir

Jêrome, tu as pris quel modéle finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut J-p, nous avons pris le LS60T H-Alpha BF1200 <0,75A avec le Porte oculaire Crayford.
Manque plus que le soleil ! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
J'ai un petit soucis.
le pressure tuner est lourd. le collier fourni n'est pas au centre de gravité loin de là. Avec n'importe quel accessoire, en monture altaz, ça bascule.
Si le gros bloc du pressure tuner se démontait, j'y adapterais mon propre piston avec une tubulure de 2 m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Une az4!

J'ai complètement dévissé le pressure tuner.
J'en connais le volume de réglage, et il y a un petit trou au fond du cylindre.
Y adapter une seringue de 60 cc + tubulure d'un mètre de long doit être possible.
Ce sera moins graissouilleux
Bon, ceci dit si j'observe avec deux seringues en main (une pour la table équatoriale, une pour le pressure tuner) je ne peux plus faire la mise au point.
Ici équilibré avec un nagler 4.8.
J'ai essayé d'y adapter mon 500d. Rajoutez 1/2 l au bout du bras
Maintenant passons aux choses sérieuse:
Pas de taches ce jour, quelques petites protubérances visible. Le système de réglage par pression est parfait por faire apparaître les détails et facilement réglable.
une prise unique...avec un montage euh zarbi mais opérationnel.

lien pour la full! http://img822.imageshack.us/i/tests0006r.jpg/

[Ce message a été modifié par chinois02 (Édité le 29-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant