mak jack

Plans détaillés télescopes grand diamètre genre Alluna, ODK et autres Planewave...

Messages recommandés

Pierre, j'veux pas dire mais le 8x50 Celestron / Meade sus nommé, il a fait ses preuves . D'ailleurs pour son 1m David.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est là le porte oculaire, enfin si on peut appeler ca un porte oculaire, c'est la boite qui contient l'instrumentation scientifique au foyer newston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chercheur 7x50 etait la que pour les tests a nice avant de partir en 2009.
c'est sur que pointer au chercheur a domeC...!
sur les pages de concordia, on trouve des photos du telescope lors de son montage pendant l'ete.
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il y a un engin que j'aime bien, c'est celui ci. Réalisé pour des conditions extrêmes... http://fizeau.unice.fr/astep/spip.php?article278"

tiens, on parle du Bébé... lol
bon celui la il risque D'être un peu cher, mais pour le coup on a les plans!
on peut même souligner qu'il a remplit sa mission dès le premier hivernage avec un fonctionnement nominal jusqu’à -84°C et de nombreuse courbes d’exoplanète au rdv. et quasiment pas de panne durant les 3 mois de nuit polaire ce qui n'est pas rien !


carbone, Invar, alliage de titane et mécano soudé Alu.
juste le porte secondaire, c'est le prix d'une grosse lunette Apo haut de gamme.
"l’oculaire" en question fait plus de 20kg avec deux cameras (dont une FLI proline sur platine de translation motorisée) et une ccd de guidage.
les deux voies étant séparée par une lame dichroïque de 127mm de diam
c'est pour ça qu'il est un peut "gros" pour un 400 car 20kg sur le PO ça commence à faire

d'ailleurs peut être que ce post peut intéresser
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031957.html

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Eric, c'est bien parce que j'espère bénéficier de vos remarques et de votre expérience que je vais ouvrir un fil d'ici la fin de la semaine pour vous montrer les premières ébauches du travail effectué.
De plus, depuis nos derniers échanges, j'ai trouvé de la documentation, des plans plus ou moins complets, des explications, que mes collaborateurs ont facilement exploités. On verra bien le résultat; rendez-vous en fin de semaine..."

voilà ça c'est la bonne démarche, d'une part il connait le potentiel de vos machines (par ce que c'est très simple de faire un beau dessin sur le papier, mais après la réalisation c'est une autre affaire, donc les moyens d'usinage à votre dispos orienteront en partie la conception.

le début étant de figer une bonne fois pour toute la combinaison optique et la charge que tu désirs appliquer sur le PO. ensuite vous pourrez avancer.
si vous avez des outils de CAO type solidework c'est un gros plus.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick, quand tu dis:
quote:
pour le moment je vais me vautrer tout seul dans mon coin lol sans embarquer personne avec moi.

Non, non, t'es pas tout seul, moi aussi je vais bien me vautrer (et pourtant j'ai les fichiers Solidworks) mais franchement, que c'est bon !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Jean Marc,
bon sinon j'ai passé l'aprem avec un mécano, qui me prête son savoir et son atelier avec un centre. mais on va revoir un peu la conception et les matériaux utilisés...
si ça marche ça sera une première, si ça marche pas, bhé je me serait planté bien comme il faut lol...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te plantes, le prochain sera le bon... pareil pour moi, celui là est plus un proto pour apprendre, y'a pas le feu, les étoiles seront encore là dans 15 ans je pense...
J'me rappelle bien de ce post avec ce scope de dingue...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au fait Mak Jack, bon courage pour tout ça, et montre nous la chose, c'est sympa de partager.
Prends soin des remarques d'Erick, il fait le gars qui débarque, mais le bougre risque d'y arriver du premier coup comme un grand, il en a vu de dröles de bebêtes..

Au fait Erick, s'il ta faut un bout de carbone avec une forme de préférence bizarre, fais moi signe !
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David,

Je n'interviens pas sur ce forum, car je n'ai pas grand chose a y dire.

MAIS
Ce n'est pas correct :
1. de piquer des images sur des sites webs sans demander l'autorisation aux ayants droits (a savoir mon site)
2. de ne pas dire qui a fait ce télescope

c'est un VALMECA (www.valmeca.com)

Cyril Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas piqué Cyril, je me suis contenté de l'afficher depuis ton site.
Suffit de faire "afficher l'image" pour voir d'ou ca vient pour ceux qui sont curieux...

Bon après reflexion, en fait t’as raison, je suis trop con de lui faire de la pub, même indirectement, j’en ai mis un autre, autant faire de la pub pour des gens qui bossent bien…

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 22-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon après reflexion, en fait t’as raison, je suis trop con de lui faire de la pub, même indirectement, j’en ai mis un autre, autant faire de la pub pour des gens qui bossent bien…"

David, si tu as mis cette photo, c'est que tu as pensé que c'etait joli et fait par qq qui bosse bien ? Bref, passons.
Cyril


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril : En même temps c’est le sien… Mais bon comme tu dis, passons, mea culpa, t’as pas pu t’empêcher de faire ton caca mou, tu m’y reprendras pas à afficher par inadvertance une image de ton site (en fait une des premières images qui est tombé sur google image d’un T600 d’observatoire) on sens que le procès est pas loin…
L’idée était juste de montrer a Mack Jack que si il est outillé, faire un 600 d’observatoire serait pas idiot, désolé d’avoir montré un exemple depuis TON site, c’était effectivement une connerie…

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 22-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, celui là c'est pas avec une CNC que tu vas le faire.
Mak Jack, j'espère que la situation politique va t permettre e faire ce joujou, je croise les doigts pour toi et tous les ivoiriens. Tiens nous au jus.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,

Les dernières heures de 2011 me semblent propices pour fermer ce post et en ouvrir un nouveau, avec l'espoir que le projet qu'il va porter se concrétisera.
Je sais pouvoir compter sur vos avis et conseils. J'aimerai pouvoir en faire autant à propos de la bonne foi de certains hommes politiques du pays où je vis, même si la notion de bonne foi ne va pas de soi en politique, et cela sous n'importe quels cieux...

Bonne année à tous et rendez vous sur le post intitulé: "un newton de 400 (partiellement)made in Côte d'Ivoire"

Amicalement

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant