constructor

Premier essai de guidage avec une vrai étoile

Messages recommandés

Bonjour,
Ce soir croissant de lune pour faire une Map avec la PL1 sur le télé guide de 200 mm,ouverture Guidemaster
puis "attraper" une étoile cliquage focus , cliquage calibration, cliquage étoile guide, ça marche pas mal, c'est interressant, j'ai testé qq réglages , le plus efficace semble t-il est bien d'avoir des temps de poses assez long , genre trois secondes , là, les graphes ne présentaient que de petites oscillations, mais ensuite l'étoile jouait trop à cache cache avec les nuages, l'expérience à duré environ 2 heures, alors plutôt sympa le système...
Sauf que: un plantage de je présume guidemaster est survenu au bout d'une heure, alors que je faisait que regarder, voila une bonne grosse mauvaise nouvelle inquiètante pour les futurs scéances photo...
autre désagrément:la fiche USB sur la caméra, d'a peine bouger la caméra pour faire la map et voila un plantage de plus , alors ça , 2 fois ce soir , c'est fou ce que cette fiche peut être branlante au contact incertains , va falloir que je fasse qq chose, mais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le plantage de la PL1 dès que l'on effleure la prise USB, cela m'arrive assez souvent. Je te le redis cette caméra aura toujours des caprices de diva. C'est dans sa nature profonde. Tu crois que tu l'as apprivoisée et zou elle te refait une crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
pour le jeu dans les usb ,il faut jouer avec l'elasticité de la prise.. resserrer un chouilla avec une pince..
au juger
c'est pas normal que ça se deconnecte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

D'une manière générale, les prises USB ne sont pas faites pour être "bougées" de trop, j'ai eu suffisamment de déboires.
Quand je dois utiliser un appareil avec prise USB en mobile, je la maintiens avec du "chaterton" souple électrique contre l'appareil. Ainsi elle ne bouge plus et cela élimine au moins les soucis de micro coupures et plantages dûes à cette cause.
En raccordements électriques, plus on maintient ensemble les deux contacts assemblés, avec n'importe quel moyens, plus c'est fiable.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les astro-guideurs, c'est bon de pas être seul je savais bien que cette USB ...Je vais tester vos recettes , un petit coup de pince et puis pour mon install, la caméra étant directe au foyer, j'imagine trés bien l'eau de condensation qui va finir par couler dans les contacts, faudrait un genre de joint étanche... C
Pour plus avoir de plantage logiciel, vous comfirmez ou pô ? qu'utiliser PHD est préférable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
USB n'est pas à la hauteur, trop de jeu.
intégrer plus de 1 ou 2 s est un moyen simple d'éviter le yoyo
Chez moi, GM 2.0.25 tournait comme une horloge avec une DMK et EQG et fait du dithering

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour éviter les mauvais contacts au niveau de la caméra j'ai soulagé le poids des cables à l'aide d'un petit crochet fait avec du fil rigide.
Plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, lorsque j'ai reçu ma PL1M j'ai désespérément essaye PHD guiding .... en vain !

Donc pour moi C Guidemaster et j'en suis très satisfait (pose > 3H sans pb) .

nb: oui la cam ne suporte pas la moindre déconnexion sous peine de plantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je signale que pour la PL1 y faut utiliser : MagZero MZ5
j'ai pas été plus loin pour l'instant...
Je vais d'abord insister avec le Guidemaster qui s'il ne plantait pas serait bien sympa. Ce matin j'ai fais qq trucs pour le scope, pour éviter que l'eau de condensation ne puisse couler dans la prise USB , j'ai mis en force un passe-fil secteur en caoutchouc autour, c'est pas mal...J'éspère voir un peu de ciel ce soir ...
C'est pas sérieux de mettre ce genre d"USB sur nos caméras, c'est nous les éternelles testeurs-payeurs. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodestar+ PHD guiding c'est un couple qui fonctionne parfaitement bien pas de problème jusqu à maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai carrément arrêté d'employer la fiche USB sur le circuit imprimé de ma PL1 et j'ai fait des soudures directes.
car ca plantait sans arrêt
depuis ca va mieux de ce coté là...

[Ce message a été modifié par jpsc01 (Édité le 11-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpsc01 salut, dire que pour l'instant c'est encore neuf et c'est limite déplorable cet connectique , un fil soudé, ça c'est solution qu'est bonne; comment tu as fait ? faut l'ouvrir la PL1 je suppose et faire sortir le câble à la place de l'USB ? ou tu es arrivé à souder sur l'USB directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

il y a câble USB et câble USB. Celui fourni d'origine dans le pack de la caméra est ce qu'il est, c'est à dire "moyen"... Soyons honnêtes, rares sont les appareils qu'on achète pour la qualité du câble vendu avec... et c'est dommage... Ceci étant un très bon câble USB A->B ca peut couter assez cher (quoi que ce soit le prix du "bonheur").

Personnellement j'utilise un câble de 3m avec ma PL1-M et aucun faux contact. Le problème ne provient pas de la prise de la PL1 mais du standard USB-B qui n'est pas génial et induit souvent des faux contacts. Donc en changeant de câble, pour un bon câble (mais attention à acheté séparément aussi certains câbles USB ne sont pas bons...) en général les soucis disparaissent...

Bon ciel !

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, Personnellement avec ma Skynyx, j'utilise n'importe quel cable USB que j'ai sous la main (de provenances très diverses...), je n'ai jamais au grand jamais eu le moindre problème de ce type!

Les cà¢bles sont donc t-ils-seuls en cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute le standard est pas bon, surement un bon cordon ayant des contacts meilleurs, dorés ,ect va améliorer les choses. Ceci étant dis, la prise femelle de la caméra est probablement trés ordinaire, c'est une embase qu'on trouve pour 50 cts au prix de détail.Donc pour avoir de bon contacts, il faut soit le cordon pro au top, ou bien,une bonne prise femelle ; mais l'idéal serait d'avoir les deux de qualité pro, une protection étanche ne serait pas du luxe non plus.
Un trés bon cordon ça se trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien l'idée de souder directement le cable sur le CI et de virer la prise USB.
Ca te fait une superwebcam.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi, plus on remplace les connexions emmenchées par des soudures, moins on a de soucis, mais faut savoir y aller du fer à souder...

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant