Kentaro

Dessins lunaires: Clavius et Mur Droit

Messages recommandés

Superbes vos dessins à tous les deux,
avec une petite préference pour la technique de Nicolas, mais c'est probablement parce que j'utilise la même...

Le reste, ce ne sont que des scories...

[Ce message a été modifié par b.nomblot (Édité le 24-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bon Nicolas, il y a par nos temps qui court des documents qui circulent avec une amélioration évidente de ce qui est et n'est pas, aux us j'en connais beaucoup et cela se développe ici comme en ccd.
J'aimerais connaitre votre point de vue la dessus et je m'étonne aussi d'un fait c'est de vous voir prendre position ici alors qu'il y a d'autres forums juste à côté qui souhaitaient un peu faire appel à obs.seulement. Vous etes resté éteint.
Kentaro, ce qu'il y a de "passionnant dans ces forums" ce sont ces noms d'emprunt de manga ou de bd qui m'agacent.
Au moins chez les RA avec son callsign tout le monde sait qui vous êtes car il y a une liste accessible à tous.
Le modérateur a entendu!
Faire du dessin avec un papier noir à grain grossier, cela induit beaucoup de détails de papier. Dites-vous bien que cela se fait aussi par soft, d'où mes commentaires forts.
Quant à triel où j'y suis passé une heure seulement, il n'y a eu que le monsieur des dobsons qui présentait des machins astucieux.
J'avais préparé mes tubes newton et achro 6" pour montrer ce que l'on pouvait faire avec sur mars, cela aurait bien interressé beaucoup, seulement ceux interressés par autre chose, malheureusement la pluie.
Mon bon Nicolas, à titre perso ce n'est pas un amusement du samedi soir ni une activité lucrative. Vous me trouvez gonflé, c'est qu'il y a une dynamique différente.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, Stanislas, s'il te plait, si tu arrêtais...
Euh, au fait, le "monsieur des dobsons" à Triel, ben c'était moi, et comme je l'ai dit, j'avais trouvé ta conversation intéressante... . Et le pseudo "Kentaro" n'est pas un truc de manga, c'est le prénom de mon fils, franco-japonais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, j'adhère !
Stan, tu commence à me fatiguer avec ces airs de sufisance affirmée ou pointe une morgue désagréable. Un avis est une chose, un dénigrement systématique et permanent devient lassant.
De grâce, change de ton !
ton travail mérite mieux que ces bas ergottages pénibles. Fais le-nous partager avec passion,
mais franchement, envoyer dans le mur Nicolas pour sa production de dessins comme tu le fais montre un...... truc qu'il sera inopportun de dire ici.

Aller, prends une pilule et montres-nous tes travaux, ça sera plus joyeux et plus utile.


Serge

ki fait du dessin quand ça l'amuse, pour l'amusement et rien que pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro, mes plates excuses pour mes propos forts à votre encontre et en raison du nom de votre fils.
Ceci dit il y aurait en remarque générale: pour que chacun utilise son prénom ce serait plus sympa dans tous ces forums.
Quant aux autres je suis bien désolé pour eux.
Cela me rappelle 1983 avec certains qui sont encore présents qui n'étaient pas désolés.
Si cela vous dit, je peus rapporter ce qui fût en 1983 et qui dans l'esprit perdure. Je n'attend rien de ceux-là.
Stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanislas,

De grâce, pourquoi tant de haine?
Mon point d'interrogation signifait simplement que n'avais pas saisi ton propos.

Tu remarqueras par ailleurs que je signe mes messages par mon prénom, mais que les règles de bonnes conduites sur les formums ne m'y obligent guère, c'est même un peu l'essence des pseudos.

Ce n'est pas la première fois que je vois de ta part des propos agressifs, et ça me désole plus que cela ne me gène.

A tous,
Pour revenir aux superbes dessins des uns et des autres, je ne vois pas en ce qui me concerne ce qui serait choquant
de retraiter ses dessins par des softs, après tout, cela peut également être un moyen pour exprimer sa sensibilité et son sens artistique non? C'est une annerie ce que je dis?

Bien amicalement (et pacifiquement),
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le pense pas !
c'est une possibilité qui nous est offerte.
Seul le rendu final est à discuter. Trop ceci ou pas assez celà, que ce soit au crayon, aux pastels, en négatif, à la moulinette espagnole ou à la souris, l'important est le final.

serge

ki retravaille ses étoiles par informatique....
mais qui n'aime pas trop les flous trop violents (un flou c'est violent ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça me fait plaisir ce que tu me dis là! C'est pas que je préfère l'une ou l'autre des techniques, mais je ne voyais pas trop le pourquoi se priver de la possiblité de retouche par informatique.

Sûr, dès que j'ai mon dob, je me mets au dessin. Je verrai bien si je passe par cette étape ou pas (je verrai bien aussi si je suis doué ou pas, c'est pas gagné de ce coté là, mais sait-on jamais...).

On voit bien que ton style Serge est différent de celui de Pierre, et ce qui est supet, c'est que les deux ont vraiment leur charme! (sans oublier Nicolas et les autres bien sûr, ma remarque est générale).

Bonne nuit,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains logiciels(painter entre autre) associés à une tablette graphique pourraient être redoutables en dessin astro. Serge pourrait nous faire des choses impressionnantes.
Un petit exemple d'un dessin fait par un ami et qui n'a jamais vu la moindre bout de papier ni crayon : http://www.reto.fr/stock/image191.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec toi Serge, pour ma part je supprime les annotations diverses, je floute un peu pour effacer les coups de crayons et je refais totalement les étoiles sur une autre couche car je trouve qu'elle sont plus ressemblantes que les taches infâmes réalisées au crayon que je supprime après
J'avais essayé quelques dessins entièrement réalisés sur pc par dessus le bouillon scanné et j'ai abandonné, mais je ne dis pas que c'est impossible pour quelqu'un qui maitrise parfaitement cette technique.
Euh! je suis bien ignare en art... la moulinette espagnole c'est quoi au juste?
Bonnes observations
Manu dan le tarn profond http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur,
le dessin astro est un tout, constitué d'un ciel, d'un instrument, d'une qualité d'observation, d'une technique de dessin, d'une qualité de la reproduction, d'une touche personnelle pour le rendu, des techniques finales de rendu, de l'age du capitaine et de tout le reste, bien évidemment.

Oui, j'ai aussi un Clavius, très différent de celui de Pierre (mais sans traitement infromatique) :

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'il est beau ce Clavius! Il vibre, il a de la chair, il est féminin...c'est du Vieillard, à n'en pas douter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Serge, très goutu aussi ce Clavius!

Je pensais un truc, il n'y aurait pas moyen de créer un site sur Astrosurf dédié au dessin, ça pourrait juste commencer par recenser les dessins: lunaires, NCG etc... ?

Et puis au fur et à mesure, ça pourrait s'enrichir avec les techniques et tout le matériel pour finir en site genre ALTAZ?

En ce qui me concerne je ne connais rien à la construction de site, je lance juste ça en l'air...

Amicalement,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant