Soulier jf

W7 64bits : l'enfer ?!

Messages recommandés

Merci à vous.

Mais le truc qui me chiffonne, c'est que j'ai essayé V7 sous XP...et ce pointage à partir de la carte du ciel ne fonctionne tjrs pas.
Alors, mettre XP sur une machine W7, a quoi cela peut-il bien servir si je rencontre le même problème...?

Juste encore un truc, V6 sous XP fonctionne en mode LX200 et tous les fonctions (onglets) ASCOM sont en "oui".
Par contre, V7 sous XP, LX200 fonctionne partiellement (pointage par la carte Off) et ascom il n'y a que quelques "oui"...me déclarant au passage que la connection n'est pas si ok que cela...
Sous XP je suis sous plate-forme 5.0a, faudrait -il que j'essaye ASCOM 5.0b pour être sûr ?

Le mystère continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je l'ai déjà précisé mais j'utilise depuis 'longtemps' Ascom 5.5.1. sous XP SP3.

Setup utilisé: Prism pour EQ6 et Taka NJP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je me permets de remonter ce post, sachant que le problème est résolut !!
Grand merci à Cyril CAVADORE pour le gros travail en amont…
Voici l’explication :

« Cela concerne le mode LX de base ou il y avait deux pb :
- une commande LX200 QUIT envoyé avant le pointage que n'a pas aimé le FS2 (je ne sais pourquoi, mais je l'ai supprimée).
- Une fenêtre de succès de pointage trop petite, trop petite par rapport à la mauvaise précision de ce système, qui faisait croire a prism que le système n'en finissait pas de pointer.
Si d'autres personnes ont le même problème, me contacter en privé.
Merci »

Bien cordialement.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
juste pour info, j'ai un portable sous w7 64bits et les pires pb avec ascom...demande d'installer la version 5 et plantages etc...j'ai voulu le repasser sous xp, j'ai telechargé les pilotes xp64 pour la carte mere etc.. et plantage! verdict : portable asus non compatible ss xp! sur leur site vous trouvez la liste des portables acceptant win xp...donc vérifier ce point avant d'acheter on ordi...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant