cricri

Tube complémentaire Orion 200/1000, des avis ?

Messages recommandés

Salut à Tous,

possédant déjà un bon Intes 603 pour le planétaire, j'envisage d'investir dans un tube plus orienté CP visuel mais devant se monter sur ma CG5.
Le newton 200/1000 de chez Orion me parait tout à fait adapté avec son poids de 8kg, mais quelqu'un(e) l'aurait-il déjà essayé ? Que vaut-il au niveau optique et mécanique ?
Le fait de se monter sur ma CG5 est impératif, ce qui me limite à 200mm. j'ai vu l'Orion, mais si l'un(e) d'entre vous a essayé le N200 d'une autre marque, je suis aussi preneur d'infos...

Merci d'avance,

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour aussi faire de la photo CP, le tube GSO 200/1000 est bien plus intéressant:
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p49_GSO-Newton-200-1000mm---2--Crayford-Auszug---Tubus-Optik.html

Crayford démultiplié, foyer ressorti pour s'accommoder des APN, secondaire de 66mm pour un CPL garantissant une quasi absence de vignettage.

Si c'est pour du visuel pur, un 250 sur monture Dobson en montrera bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent,

C'est sûr qu'un 250 serait mieux, mais déjà que cela va être sport de stocker le tube seul de 200(manque de place), un Dob de 250, c'est mission impossible ;-)

Je ne fais pas de photo CP, je suis plutôt un planéteux. Quand j'en fais c'est très rarement plus de 20 à 30 min d'exposition cumulée, le crayford démultiplié ne m'est donc pas très utile.
Cela dit, as-tu essayé ce tube en visuel ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant