jlucolas

feuille de route Registax ou Avistack ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à traiter mes films planétaires avec Registax (pas encore essayé avec Avistack).
le fichier d'aide ne m'aide pas beaucoup.
est-ce que parmi vous qqun aurait fait une simple feuille expliquant dans l'ordre où il faut cliquer pour obtenir qqchose de correct en fin de traitement ?
parfois mon traitement s'arrête au bout de qq secondes et j'ai une image minable bien que mon film me semble pas trop mauvais.
il y a trop de cases à cocher, je ne comprends rien à leur signification, faut-il les cocher, les décocher ?
si vous aviez ça ?
je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, il faudrait qqun qui soit à la fois débrouillé en Registax et qui sache expliquer à un abruti comme moi...
amicalement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Registax est pourtant assez simple, les coches par défaut permettent d'obtenir une image assez correcte. J'ai parfois rencontrer des problèmes mais c'était à cause de mes photos.

Si tu veux, envoie moi tes images, je ferais un essai.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais le dire ...

En effet, registax V5 est assez proche (conceptuellement parlant, je ne doute pas un instant que des choses changent "dans" la boite) de la V4.
Je n'avais pas jugé bon de refaire un tuto pour la V5 du coup.

Avistack travaille très différemment de Registax par contre, et la V2 apporte son lot de nouveautés même si, fondamentalement, on cherche toujours à coaligner (registration) des images et à les empiler (compositage) pour les traiter (filtrage).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci à tous pour vos réponses.
je n'avais pas trouvé ces liens avec google, sans doute pas mis les bons mots de recherche.
j'ai pu traiter les films de jupiter pris le 12 decembre en RVB avec caméra Basler.
voilà ce que j'obtiens :

les détails de prise de vue sont ICI

je trouve les résultats meilleurs que ceux que j'ai eu auparavant.
mais c'est loin d'être excellent.
la faute au traitement, à la prise de vue ?
si vous avez des idées ou conseils pour faire mieux ...??
merci d'avance.
jluc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 15-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lean-Luc, v'la que tu te mets au planétaire.
Pour débuter, RegiStax est plus facile d'approche, et donne (à mon avis) d'aussi bons résultats qu'Avistack. Donc autant déuter avec RegiStax.
Tu m'as l'air de bien te débrouiller en tout cas.
Est-ce que tu as créer une image de référence après l'alignement ?
Quand tu as choisi les images que tu veux garder, et que tu cliques sur Limit, c'est à ce moment-là qu'il faut créer le faire en cliquant sur CREAT, c'est essentiel.
Je me suis amusé à pousser un peu ton image (malgré que j'aime les images douces, juste pour l'exercice, car la partie Ondelette est aussi assez importante.

En tout cas cette Basler s'annonce prometteuse.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc,
oui, je me suis mis au planétaire alors que je n'aimais pas ça du tout il y a peu !
c'est en faisant des essais sur jupiter avec ma webcam en septembre que j'ai trouvé les résultats pas trop mauvais.
la planète s'y prête en ce moment avec ses 40" de diamètre, je crois qu'on ne peut avoir mieux pour une planète.
non je n'ai pas créé d'image de reference, merci pour le tuyau, je le retiens.
on voit ta maitrise du traitement planétaire, tu en as tiré mieux que moi bien que ton image soit en jpeg, merci.
La Basler me semble bien une bonne caméra à tous points de vue (capteur, tarif, etc..).
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, si tu as d'autres images n'hésite pas à nous les poster, je suis très curieux de voir ce que donne cette nouvelle caméra, j'ai failli l'acheter aux RCE, mais le logiciel n'étais pas encore dispo, ce qui m'a un peu refroidi.
Un point important aussi, c'est la dynamique de l'image lors de la capture, avec la DMK je pourrais te donner les tuyaux, mais pas avec cette nouvelle caméra (qui a d'ailleurs une bien meilleure dynamique selon les courbes vues sur le stand RCE).
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant