geka.chidam

Sac de Transport Télescope

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un télescope Meade LX90 ACF 10 pouces.
Je cherche à acheter un sac pour transporter le tube, et je ne trouve rien de vraiment adapté.
J'aimerai savoir si vous avez de bons plans à me recommander.
Merci par avance.

Cordialement.

Gérald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne connaissais pas ce site.
Merci bien, je vais regarder et reviendrai sur le forum pour dire si j'ai trouvé chaussure à mon pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rayon plongée à decathlon il y a des sacs cylindriques dans lequel tu peux glisser ton tube après avoir mis un cylindre fait avec du tapis de gym autour et un disque en haut et en bas
j'ai fait comme ça pour mon C9 c'est nickel et le prix est faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour l'astuce.

Je file ce week end faire une plongée chez Décathlon et chercher un sac de plongée qui pourrait convenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, a decatlhon j'ai achete un sac de voyage rando. Tres solide, totalement impermeable, 40 euros. J'ai mis un peu de mousse et j'y rentre mon C11. C'est clair que qand tu pars c plus simple a transporter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Effectivement le plan Décathlon est plutôt une bonne idée, et au niveau budget, cela sera nettement plus abordante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et perso j'ai du pot mon sac est noir et orange et le même orange que sur le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un sac Geoptik pour le C11 (il convient aussi pour un 10", voire un 9" à fourche je crois), c'est excellent, le C11 pèse "moins" quand on l'a ainsi sur le dos. Dans la poche du dessus j'ai fait un emplacement pour les gros oculaires 2" (40mm, 17mm, le renvoi coudé 2" et le crayford).
Il me reste de la place dans l'emplacement du bas (celui du tube) pour une mousse d'amortissement et une autre mousse au dessus du tube pour ne pas "marquer" le bouton de map. Autour du tube se trouve le parebuée de chez Déca..on en mousse (et donc un peu plus de protection dans le sac encore).

Je ne voulais pas de "valise" (je suis en étage sans ascenseur) tout en permettant de transporter le C11 sereinement. Ainsi "habillé" le C11 voyage sur un siège de la voiture attaché par une ceinture.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant