PortoRusse

Problème avec IRIS...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Dans le cadre des PPE (Projet Pluritechnique Endarés) en terminale, j'ai eu une problématique concernant l'astrophoto: "Comment prendre des photos de la Lune" (si ce n'est pas de la chance d'avoir pu choisir un sujet pareil), donc je me met petit à petit à la photo avec webcam, et en attendant l'arrivée de l'adaptateur qui va directement sur le porte oculaire, j'ai téléchargé une-deux vidéos de youtube pour essayer le traitement, tout marche très bien! Au fait ma partie concerne concerne l'interface, puisqu'on fait nous-même les programmes de suivi, les calculs et tout le tralala, puis ma grosse partie c'est l'acquisition et traitement d'images!!!

Mais hier j'ai dû réinstaller tout windows et depuis j'ai toujours ce message d'erreur "Decompressor not found", lorsque je veux faire la conversion AVI, et pourtant c'est bien des fichiers AVI... Alors j'ai cherché sur internet, et apparament il y a plusieurs types de ces fichiers, (mais ils ne disaient pas leur différence), et qu'on pouvait utiliser virtualdub pour les convertir. Mais lorsque je l'ouvre j'ai de nouveau le droit à un joli message d'erreur: "couldn't locate decompressor for format 'DIV3. VirtualDub requires a video for windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable". J'ai pu lire sur un forum qu'il fallait télécharger DivX 3.11 alpha, du coup je l'ai fait mais le message persiste toujours!!!

J'ai essayé plusieurs logiciels de conversion, quelques vidéos différentes, toutes en AVI, mais rien n'y fait...
Si quelqu'un aurait une proposition pour résoudre ce problème !

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
1) peux tu simplement lire la vidéo?
Si c'est non, c'est qu'il doit manquer les codecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que je n'ai même pas vérifié ça... Merci beaucoup, je les ai téléchargé et tout remarche

Alexandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant