PATRICEM33

mon RC 8" Toscanoptic est commandé

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ca y est j'ai sauté le pas suite à mon ancien post sur AS et divers conseils que j'ai eu dont ceux de monsieur Charpié (merci Philippe et espère que ton RC pour ton asso marchera du tonnere et voir un jour ton RC en action).
Ma lettre au père noêl part demain matin pour Oversky avec en commande un Ritchey-Chrétien de 8 pouces.Je recevrais mon cadeau dans 3 mois.
Il sera équipé comme ça:
-diamètre 8 pouces
-F/D 8
-tube aluminium fourni avec queue d'aronde vixen,
-chercheur 7x50,ventilateurs miroir primaire (x3),
-focuser feather touch 2" avec un back focus de 140mm avec dans un premier temps mon APN 450D.

Oversky(super contact avec le responsable) me tiendra informé de l'évolution sur la fabrication de mon télescope en m'envoyant des photos.
Je les mettrais sur WA régulièrement.

Astronomicalement d'un gars heureux comme un gosse.

Patrice

setup:
lulu M42 Optic apo triplet (fpl53) 102/660/HEQ5 pro GO-TO/Canon 450D/Guide: lunette 80/600/Autoguidage: pl1-m via Guidemaster/filtre anti-pollution: IDAS LPS-P2/Lieu: Asnières RP 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice

Vivement tes 1eres images.
Quel est le délai et quel est le poids du tube ?

Je suppose que l'artisan Italien va te fournir toutes les infos et recos necessaires pour sa collimation ?

D'ici là tu peux tjrs te rapprocher des utilisateurs de RC 8 ou 10" GSO pour avoir une idée sur la méthode.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Le tube pèse environ 8 kg.
Le délai est de 3 mois pour la fabrication et réception chez Oversky.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francesco Toscano livre avec les télescopes un bulletin de contrôle et une procédure de collimation du RC, méthode très bien expliquée, il faut avoir toutefois l'outil pour la collimation de Taka.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant