Claude

Camera Atik Titan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,Père Noël étant en route, je lorgne sur cette caméra pour débuter ( en lieu et place de mon 40d)...y a t-il un retour d'expérience sur cette ccd ?La litérature sur le net n'est pas très explicite...peut-on à la fois imager et guider en même temps comme semble l'indiquer la pub?Le bruit est-il vraiment minime au point de ne pas devoir faire des dark ?
Merci pour l'info.
Bonnes fêtes sous la neige depuis la Belgique.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

cette petite ccd est vraiment super et polyvalente.

Pour les darks, pas besoin , comme sur pas mal de ccd sony comme le ICX285 par exemple.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 24-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je serais surpris qu'on puisse imager et autoguider en même temps vu que les temps d'exposition en autoguidage sont de l'ordre de quelques secondes et ceux de l'imagerie de plusieurs dizaines de secondes, voire plus et comme je ne crois pas qu'il y ait deux capteurs...

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses.

Vincent :pas de dark, ce n'est pas à dédaigner quand on débute...il y a déjà tant d'autres choses à quoi il faut penser!

Guy :tu as certainement raison, je n'y avais pas pensé, dommage car le but était surtout d'alléger mon setup en supprimant ma lunette guide.

Bon ciel à vous.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
cette caméra m'intéresse également pour faire de l'initiation à la specto avec un SA. D'où deux petites questions :
La température peut-elle être régulée ou est-ce que le module pelletier fonctionne en permanence à 100 pc ?
Il existe des plugin pour MaximDL, CCDSoft et AstroArt mais Prism la reconnait-elle ?
Merci et joyeuses fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, enfin pas de dark pas de PLU ça va pour les quelques séances pour débuter. Par la suite les images de calibration deviennent obligatoire surtout la PLU des qu'il y a un peu de pollution lumineuse.

Pour l'autoguidage c'est avec une autre caméra. La titan peut servir soit d'autoguideur soit d'imageur certaines SBIG font les deux en même temps avec deux capteurs.

RaphAstronome http://www.astro5000.com/

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 26-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant