Olivier Bautista

achar d'une grosses paire de ....

Messages recommandés

Bonjour, j'ai envie d'une belle paire de Jumelle astro:

du type Kepler 25x100 FB Deluxe .....qq à des infos sur ce matos
de chez Optique Unterlinden (330 € ttc)????

cela me semble un bon rapport qualité/prix.

Merci pour vos infos, si vous avez mieux ou des liens sur des tests
je suis preneur...

Cordialement.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

a quel prix ?
pourquoi cette non utilisation ?

pouvez vous me faire (en deux mots) une petite critique (objective de cette belle paire de jumelles.

ps : en plus je monte sur la bretagne pourle reveillon.

cordialemenet
Olivier B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix, je n'en sais strictement rien, n'y ayant jusqu'à présent pas réfléchi. Il faudrait en discuter.
Pour la non utilisation, c'est simple : manque de temps. Du coup, je privilégie l'observation planétaire, plus rapide à mettre en œuvre (avec une lunette, rapidement en température). Et il faut bien avouer que ce type de jumelles est plutôt adapté à du ciel profond.
Sinon, c'est un très bon modèle il me semble. Les images sont lumineuses, la mise au point individuelle sur chaque œil est précise une fois réglée. Peu de chromatisme.
En revanche, comme toutes ses homologues, c'est du lourd ! Prévoir un bon pied ou, comme moi, une monture ORION spécifique (qui du coup ne me sert pas non plus...).
Si vous voulez aller plus loin, donnez-moi un mél et je vous enverrai des photos.

[Ce message a été modifié par GEBE (Édité le 27-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grossissement 25, Il faut un support! (Pied, monopode,...)
Sinon c'est presque évident qu'il faut les essayer. Dans mon cas, j'ai des lunettes +4, +5, je dois particulièrement verifier la capacité à réaliser la correction.
Un test sur une étoile pour voir le chromatismae...et les déformations.
Mes jumelles astro sont des 7x50!!
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des 20/90 kepler,c'est vraiment tres lumineux!!!un peu de chroma,mais pour le prix
un cousin a des 25/100,elles sont vraiment tres bien,tres belle objet qui respire la qualité,meme pour du chinois,il en est tres content......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je possede cette paire de jumelle 25x100 Kepler.
Pour moi le seul inconvenient c'est la visée droite, une visée a 45° ou 90° aurait ete plus confortable... c'est une paire de jumelle assez lourde , pas question de la tenir a la main! un trepieds s'impose, moi j'ai opté pour un Paragon de chez Orion, et il faut ca au minimum je pense...
il est vrai que je ne l'a sort pas souvent non plus, mais les images sur ciel profond sont tres bonnes. Un point a verifier si possible avant achat: l'alignement vertical et horizontal.
Voila j'espere que cela t'aidera...
Bonne soirée.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai le modèle de chez Celestron (Skymaster) qui est identique (au moins du point de vue cosmétique.
Très bon rapport qualité/prix.
Un peu ce chroma sur les objets brillants mais il suffit alors de diaphragmer car avec 25x c'est le grossissement qui donnera les détails et pas l'ouverture (surtout pour une utilisation diurne/lunaire/juju...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

J'ai eu les 25x100 Fb d'unterlinden en janvier 2009. Au bout d'un an je l'ai revendues. Bonne finition mais malgré mon excellent trépied TS qui monte à 1.85m de haut super stable, c'est très difficile d'observer dans de bonnes conditions avec !! Pour le prix elles sont très bien mais j'avais énormément de chromatisme sur la Lune. Un piqué d'image moyen et pas d'effet de relief sur la Lune malgré tout mes efforts de réglages. L'alignement me paraissait correcte pourtant. Personnellement je prend beaucoup plus de plaisir avec les 10x50 Perl Cap vert Hd acheté 75 euros chez Ol optic !! Une image bien plus fine et lumineuse sans chromatisme et avec un petit trépied c'est vraiment transportable. A mon avis jusqu'à 15x70 c'est pratique et transportable au delà il vaux mieux des vrai bino coudée sur monture à fourche...

Mais on est tous pareil on essaye et on revend après...
oun conseil si tu les prends, achète un pointeur rouge et une paire de pare buée souple Orion diamètre 102 car elles n'ont pas de pare buée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet moi aussi j'ai equipé ma paire de jumelle d'un viseur point rouge, par contre je n'ai pas mis de pare-buée, mais maintenant que tu le dis, je le ferais!

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses, finalement j'ai rdv avec GEBE, je lui achète ses 100x25 quantum3 de chez "l'astronome", je ferai toutes les verifs dont vous m'avez parlé. Je vais faire un test de ciel avec (au pic du Midi) la première semaine de janvier. Merci à tous, pour toutes ces infos, cette partie du forum est vraiment sympa.

je vous ferai un petit retour de test, car ces jumelles sont en promo...

a plus

Olivier B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Énormément de chroma sur la lune...
Perso je suis assez difficile de ce coté là (AP 155, etc...) mais j'estime (en tout cas sur mon modèle de skymaster 25x100) que ce chroma de gêne pas l'observation de la lune.
On peut s'en affranchir avec un léger filtre jaune ou certains filtres de chez Baader (mais pour moi ils enlèvent également un peu du piqué de l'image)
Ou encore en réduisant l'ouverture à 50 ou 60mm on éliminera donc le chromatisme et on verra aussi une amélioration du piqué de l'image tout en gardant un grossissement intéressant de 25x.
Et en ciel profond on utilise la pleine ouverture.
Maintenant il est certain qu'un modèle coudé et semiapo apportera plus de plaisir mais le prix n'est pas le même.
Pour la petite histoire je les ai achetées occasion 150 euros avec un chercheur point rouge à fixer sur la barre d'équilibrage et je ne regrette pas cet achat.
Dans ma jeunesse, les modèles de 100mm droite (made in Japan) coûtaient une fortune (plus de 1200 euros!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a des Miyauchi coudées 45° et 90° en ce moment sur les petites annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise des Celestron 25*100. Quel dommage de ne pas avoir un renvoi coudé à 45°. A part cela c'est sympa mais necessite obligatoirement un bon pied photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant