Guernanderf

C11 teleskop service

Messages recommandés

bonjour et bonne année.
j'ai acheté quelques tubes chez TS, mais toujours avec le star test et un ronchigramme, en insistant, pour peu.
cela permet d'écarter les mauvais numéro, car il y en a, pour obtenir le diffraction limited minimal.
apres il restera l'utilisation, shifting, collimation,... mais c'est un autre sujet.
un roddier plus tard fera une evaluation plus précise qui confortera l'acquereur.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Si "trier" consiste simplement à s'assurer qu'il n'y a pas de gros bug, je peux comprendre (mais en principe, sauf dégâts dus au transport, je suppose que le QC de Celestron doit également s'en assurer). Mais à entendre certaines interventions, le terme trier va au-delà de cela, d'où mes interrogations sur ce que deviennent les tubes écartés lors d'un contrôle sur demande d'un client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il y a là un très gros facteur de différentiation sur le plan marketing.

Si un constructeur donne les specs et un rapport de contrôle montrant que l'on est dans les specs j'irai chez lui (même si un peu plus cher... faut bien payer le contrôle) et pas ailleurs.

Et j'ai la vague impression que je ne serais pas le seul....

Avis aux éventuels distributeurs et constructeurs qui viendraient lire ce message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant