jerome anduze

Combien vaut un pst d'occase ?

Messages recommandés

Cher Jerome,

Pour les images de ce prototype, je peux te les faire parvenir du PST que je possede , car je n'arrive pas a les mettre sur le forum ! donc merci de m'envoyer une adresse email pour que je puisse le faire et qu'on puisse me dire comment mettre une image !

a plus
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Jerome,

Pour les images de ce prototype, je peux te les faire parvenir du PST que je possede , car je n'arrive pas a les mettre sur le forum ! donc merci de m'envoyer une adresse email pour que je puisse le faire et qu'on puisse me dire comment mettre une image !

a plus
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai eu un PST, neuf, en 2007, objectif " blanc", sans pré-filtre avant le BF, bon contraste sur la "surface", protubérances bien visibles, je pouvais comparer avec une maxscope de 40, c'était tout de même mieux avec cette dernière.
J'ai ensuite acheté un PST d'occasion, objectif "bleue", avec pré-filtre avant le BF, image moyenne aussi bien sur la "surface" que sur le limbe.
En 2010 j'ai acheté également d'occasion, un PST avec filtre blanc assez "rouillé", sans pré-filtre avant le BF. Voulant faire une "modif" PST, l'objectif ne me gênait pas. Images excellentes en mode PST, tant "surface" que limbe. Je peux comparer avec mon 60 mm BF15.
Ce qui me fait dire comme certains, que la dégradation de l'objectif n'est pas vraiment un problème, à voir à long terme tout de même.
Pour ce qui concerne les BF, ce n'est jamais le filtre interférenciel qui se dégrade, mais c'est le pré-filtre. Ceci est valable pour les PST ou pour les BF "normaux" de 10 et de 15. Je n'ai vu que deux BF30, non dégradés. L'un d'entre eux est en place sur la lunette Ha de Climso au Pic.
Pour répondre à la question objet du post, je pense que 300 euros c'est correct.
JFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt cassiope, je pense vous avoir reconnu. On c rencontre l'an dernier a valthorens. J'ai eu l'occassion d'observer dans son pst prototype, t il est vrai que l'image etait superbe, tant les protu que la surface avec bq de contraste et de finesse. Mieux que ds la meade 178 avec le filtre.
depuis j'ai achete mon pst et il est vrai que c'est pas tout a fait pareil. Meme si je pense etre tombe sur un bon modele, au vu d s q je lis un peu partout, et se grace a vous cassiope.
voila pour mon retour. By

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonsoir, j'ai eu un PST, neuf, en 2007, objectif " blanc","

tiens salut Jean François ! A quant la prochaine éclipse ?

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant