frédogoto

Monture nomade

Messages recommandés

les gars, je cherche a plus ou moin long terme a remplacer ma CG5goto.
je suis plutôt satisfait de cette dernière, elle ne m'a jamais posé le moindre soucis autre qu'elle est un peut juste pour le poid de la FSQ et ses accessoires.
que me conseilleriez vous ?
faut que ce soie légé, (mais ça peut être plus lourd que la cg5) et la mécanique soie de bonne facture...


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quelle sens est-elle un peu juste ?

as tu envisage de simplement mettre un meilleur trépied ? une différence que je remarque entre cette gamme (cg5, EQ-5/6,...) et le plus haut de gamme (G11, mach1...) c'est bien le dimensionnement du trépied... (il suffit de regarder les poids relatifs des tête de monture et des trépieds...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop lourd (et volumineux => clio vacances famille) pour mon besoins.
non l'idéal serai un sorte de sphinx light mais qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sphinx est justement light et elle marche... ;-)


Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du trépied, c'est impressionnant les différences de stabilité résultante. Pour mon EM10 et ma mizarEX je suis passé du trépied réglable taka (pourtant bon) à une version artisanale en chêne : rien à voir en terme de stabilité ... je ne pourrais plus revenir en arrière.
A la faveur du destockage OU de l'année passée, j'ai même récupéré un trépied d'EM200 : même stabilité que ma version chêne sur un sol dur. Mais dans le jardin, je peux gagner encore un peu en plantant copieusement les pieds taka dans le sol. Parfait même avec la FS128 toute équipée bino denkII comprise !

En super nomade, pour ce que je connais : EM11 avec un trépied d'EM200. Simplement prodigieux.
En plus avec un peu de chance, OU en mettra peut être dans sa liste

Bon ciel
Titix

voir : www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu as clio + coffre de toit = vacance en famille + matos astro à gogo

Avec la g11 c'est le tripod qui prend le plus de place ! l'eq6 est lourde ! je voi bien une petite gp comme dit oppy !

a+

jerome

[Ce message a été modifié par jerome anduze (Édité le 07-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sphinx on est d'accord ! Autant les GP/GPD sont des références (moulte fois copiées) autant la sphinx .....
L'EM11 est vraiment une puce. elle se glisse partout. Les moteurs sont inernes et cela compte quant on doit tout compacter pour faire rentrer tout le bouzin dans le toujours trop petit coffre (dans sa caisse elle se glissait derrière le siège conducteur et donc sous les pieds du petit bonhomme )

Bon ciel
Titix

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 07-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info j'ai une remorque + attelage sur ma clio. mais meme ainsi c'est juste... et la place astro est comptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si tu veux faire de la photo longue pose pas évident sinon à mon avis l'ioptron minitower pro est la bonne cible j'ai une mégane et l'ensemble gpd-dx/picastro c9 prend beaucoup de place je lorgne sur l'ioptron pour les vacances ça fait une valise de moins donc bine compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas meilleur qu'une P2Z de takahashi!
-+4" de suivi! légère et hyper stable! que demande le peuple!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"(dans sa caisse elle se glissait derrière le siège conducteur et donc sous les pieds du petit bonhomme )"

Tiens, j'ai fait ça aussi ... Comme c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu à l'oeuvre 3 montures sphinx = les 3 avaient des soucis de suivi et/ou d'électronique... çà donne pas envie effectivement
moi je verrai bien une petite taka, ou une gm8 peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma gp avec starbook s sur trepied berlerbach est à vendre .L'erreur périodique est grande mais il y a moyen d'autoguider et de faire
quelque chose de convenable si le telescope n'est pas trop lourd

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une GPDX peut être mais pas une GP, il y aura pas d'amélioration par rapport à la CG5.
Entre la CG5 et l'EQ6 il y a l'HEQ5.

Il y aussi de nouvelles montures dites "de voyage" c'est peut être une idée mais je précise que je n'en est jamais vu fonctionner donc je n'est aucune idée de ce que ça donne.
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/ACTT320X-AG
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/ACSYSDEAL

RaphAstronome http://www.astro5000.com/

[Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 07-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les essais de Laurent concernent la version lourde SXD, pas la version classique SXW qui est complètement différente au niveau de la motorisation...

Elle marche bien (EP de +/ 10" d'arc), je fais de l'imagerie avec... Le Starbook en nomade, c'est pas mal, pas besoin de PC ! Et surtout le petit contrepoids de 2 kg qui suffit pour pas mal d'instruments....

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant