pierre de nice

Adapter un objectif EOS sur caméra DMK41 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai beau chercher les bagues proposées sur le net, à part une solution couteuse au USA non livrable en France j'ai rien trouvé !

Je désire utiliser la DMK41 en chercheur electronique pour la spectro (voir pour le guidage) et j'ai quelques objectifs de dispo pour cela.

Merci pour votre aide

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
chez OU ils vendent le raccord vixen(31€+7€ frais de port) que j'ai reçu la semaine derniere
il est d'un coté male(raccord C) et femelle(pas 42)pour objectif ou roue à filtre
voilou
edit
il te faudra peut-etre le raccord male/male au pas 42 en plus du raccord vixen
à confirmé ça depend de ta sortie sur l'objectif

[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 11-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sur le site de Mathieu Sénégas "Mécastronic": Mécastronic
, il vendait tout un tas de bagues et de raccords pour ce genre d'utilisation.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais c'est dommage car j'ai toujours eu entière satisfaction avec lui.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi une bague de chez M42 version pour type C pour y installer ma DMK31AS sur un objectif 200/2.8.
J'autoguide ainsi ma megrez à 480mm ou 380mm de focale. Parfait. Je suis justement en train de modifier le collier de ma FS128 pour monter cet objectif dessus (avec un multiplicateur 1.4) ... voir mon site www.astrosurf.com/titixonline

Cet adaptateur M42 est nickel : on peut placer un filtre M48 dedans, la sortie est en T2 classique et M42 fournit un adaptateur T2/type C (du coup je peux fixer au choix la DMK ou mon ancien ToUcam pro II lorsque je veux de la couleur)

A noter que l'on peut même jouer avec : j'ai tester mon 28/2.8, mon 50/1.4 et même un zoom sigma 18-200. Tout passe.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci pour vos infos, il y a donc des solutions pour les EOS, pas toutes très claires comme le lien donné par Francis.

J'ai aussi les objectifs MINOLTA MD, et là il n'y a rien de bien solide comme solution.

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant