pierre de nice

Adapter un objectif MINOLTA MD sur DMK41 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai pas trouvé d'exemples pratiques utilisant les vieux objectifs MINOLTA MD
c'est peut etre plus simple que pou les EOS CANON.

Je désire utiliser la DMK41 en chercheur electronique pour la spectro (voir pour le guidage) et j'ai quelques objectifs de dispo pour cela.

Merci pour votre aide

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question depuis des années sans l'avoir vraiment creusée !
Je crois avoir déjà  vu une bague avec une monture MD inversée... mais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je peut vous donner une indication, mais pour les objo en M.42

J'ai utilisé cette bague
Par contre il faut la recouper un peu car la mise au point sur l'infini n'est pas possible en l'état.

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 12-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre la main sur une bague allonge (pour de la macro) en Minolta MD. Ensuite fait toi un coulant 31,75mm dans ladite bague.
Plus simple encore (ce que j'ai fait pour un M-AF) c'est de sacrifier un bouchon arrière d'objectif et une bague de PO.
Fait pour mon télé APO de 200/2.8, j'ai la mise au point à l'infini sur la DMK. Par contre c'est pas compatible avec le doubleur apo (lentilles affleurantes). http://perso.magic.fr/marc.patry/Instruments/Dsc03584.jpg

Par contre c'est le réglage du diaphragme qui est scabreux (piloté par le boitier je n'ai pas de bague comme toi). Mais bon, en désserrant un peu le bouchon le diaph se referme (d'où le scabreux plus haut).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses.

Marc : pas mal ton adaptation, si je ne trouve rien de tout fait, je bricolerai ca, la cam étant légère cela doit pas trop poser de problème.

Cdt

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus "dur" c'est d'avoir une bonne perpendicularité. Moi j'ai utilisé une colle néoprène visqueuse qui me permettait de retoucher au montage au fur et a mesure.
Du coup en mettant le PO en rotation, tu vois immédiatement si la bague M-AF oscille ou non ... preuve (ou non) d'un problème d'alignement.
Ensuite, un coup de lime pour atteindre exactement le point quand l'objectif est sur l'infini, c'est tout !

C'est par contre certainement mieux de disposer de bagues toute faites, mais comme tu dis, la caméra est légère, et le bouchon en plastique est "suffisant", pas "joli".


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant