pierreG

maxim dl

Messages recommandés

Bonjour , je suis perdu dans mon setup d'autoguidage. On va prendre les questions dans l'ordre: sous Maxim dl, j'ai une svp avec port ST4, une camera CCD Orion sans port ST4 et une interface shoestring astronomy (qui doit être l'équivalent d'ue interface Pierro-astro. En principe et si j'ai bien compris, Maxim dl reconnaitrait directement l'interface shoestring astronomy : faut-il quand même la palteforme Ascom et les drivers pour l'interface shoestring? D'autres questions à suivre. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre,
Oui en effet il te faut l'interface ASCOM 5.5 pour avoir le choix dans une liste déroulante de ton drivers. Dans seeting tu choisi le protocole de guidage ASCOM et là tu prends le drivers Shoestring astronomy. Moi j'utilise interface Pierro astro et ça marche très bien.

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse mais, comme je suis mal-comprenant, il me faut le sous-titres : où se trouve cette fameuse liste déroulante ? et settings ? parce que là je suis bien perdu. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être sous camera control--->guide--->settings? :autoguider outputs--->control via ? et là j'ai une liste déroulante avec, entre-autres : ascom direct mais aussi GPUSB qui est le nom de mon interface : je dois quand même choisir Ascom direct ou GPUSB? (Maxim dl est censé fonctionner directement avec l'interface shoestring astronomy (= GPUSB). Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs quand je choisis "Ascom direct", j'ai un message d'erreur : "could not initialize guider output; Please check guider settings" . A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenu à Maxim essential (livré avec la camera) et j'ai trouvé settings sous guide : dans la liste control via : j'ai "Ascom" et, en dessous, dans setup , je selectionne le type de telescope : shoestring GPUSB guide port adapter puis je clique properties puis OK , j'ai le message "connecting to telescope port" : c''est bien ça? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour que tu puisse autoguider comme ça, il te faut aler dans "Toggle observatory control" et connecter ton telescope dans l'onglet "Setup".
Ensuite ça devrait marcher.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Pam Pg : c'est ce que j'ai fait mais quand je veux commander les moteurs, j'ai un message d'erreur :"Maxim dl failed to start the slew; ascom telescop driver for shoestring GPUSB ; method slew to coordinate is not implemented in the driver" : voila et je ne sais pas du tout à quoi c'est du : manque d'un driver, mauvais driver, mauvais paramétrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai eu la réponse sur le support de "shoestring astronomy" : Maxim dl travaille bien directement avec l'interface GPUSB de shoestring astro : nul besoin de la plateforme ni des drivers Ascom. Et ça fonctionne enfin. Volia : ça pourra peut-être servir à d'autres. Amicalement, Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant