ndesprez

Collage du secondaire

Messages recommandés

Bonjour à tous. Pour coller un secondaire circulaire (Suprax, enfin, je pense) de 450g sur un disque en alliage léger (6060), quelle colle, quelle procédure ... Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

+1 pour Serge

Trouves-toi un carré de fibre de verre + résine époxy et fais-toi une petite plaque pour remplacer la plaque en alliage.
C'est dispo dans les magasins de bricolage, ne pas prendre la fibre de verre pour les mur, choisir plutôt celle utilisée pour la réparation de carrosserie voiture ou bateau, style tissée.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si tu es équipé, une bonne plaque d'époxy cuivré pour circuits imprimés, dont on aura enlevé le cuivre au perchlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces indications. une chose me chiffonne toutefois : le support non métallique. Cette pièce devant bouger (dans mon cas elle est poussée par trois vis et retenue en son centre par un axe qui de fait travaille en traction), je suppose qu'elle doit être assez rigide d'où l'alu. A vous lire je me goure ; vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigide oui m'enfin y'a pas non plus deux tonnes de poussée ! les plaques époxy c'est suffisamment et largement assez rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme le dit Epsi,
une plaque de composite, c'est vachte solide, il suffit d'y mettre l'épaisseur kivabien.
version à 2 balles hyper efficace : Yaka prendre du circuit imprimé usagé (récup dans les ordure et desoudage à la barbare des composants), et si une plaque te semble trop léger, ben colles-en 2 -ou 3, l'une sur l'autre, à l'araldite après avoir gratouillé ça au papier de verre. Du béton assuré !!!! et du bonheur !!!!
Si ça bronche (et que c'est bien fait) j'te paye une bière ! (si ça bronche pas aussi d'ailleurs...)

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 22-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, j'ai noté : encore merci.

PS J'ai également bien noté pour la bière (mais alors une wachte grande : sourire )

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 22-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bière, 2 solutions :
*- les 12 et 13 mars, la star party de Triel (78), où les auvergants sont les invités d'honneur (tu peux pas déroger...)
*- les RAP en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un auvergnat,ça va...c'est quand il y en plusieurs que ça pose problème!
(dixit un autre auvergnat,un peu rouquin et qui creche à l'interieur)

Salut serge...pour la bière,je suis preneur aussi!!!

[Ce message a été modifié par navarre (Édité le 22-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant