totolesbaloches

On va enfin voir des Etoiles, incroyable !!!

Messages recommandés

Ici en Seine et Marne, ce n'est pas vraiment transparent. Cet après-midi le ciel était bleuâtre donc plein d'humidité. Le givre ne vas pas tarder à tomber. De toute façon le matos est de sortie Ce serait dommage de rater une rare nuit d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Erik tu es en France ? car chez les pingouins c'est le jour 24/24 "


ha bhé oui oui je suis en France cela dit même a dôme ça en plein jour on observe aussi les étoiles, la lune et les planètes. pas de temps à perdre !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je confirme des conditions de seeing en millimétrique très très bonne, peut être une des meilleurs journée / nuit de l'année du coté du plateau de bure

Bonne observations !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, superbe nuit, 21.83 quasi constant sur le larzac et la turbu très calme, une nuit de rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait beau toute la journée mais un voile vient d'arriver en fin d'après midi...
C'est pas encore ce soir que je verrai les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Retour à la stabilité après un passage turbulent en milieu de journée, ça s'annonce aussi bon qu'hier sur le 05 en altitude !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il a fait beau toute la journée mais un voile vient d'arriver en fin d'après midi...

Idem ici, mais de toutes façons, on est juste sur la limite entre anticyclone et dépression, donc, ça turbule pas mal, avec du vent en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'ai vu ce que vous preniez ... Et qui va nous arriver dessus dans la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Pierre, d'aprés mon pifometre, ca va se bacher au lever du soleil mais bon en alsace on est blasés... par chez nous, le telescope est plus un collecteur de toiles d'araignées que de photons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'te comprends Bertrand ! ici on a un peu plus de chance depuis 1 mois. Ce soir pourvu que ça tienne jusqu'à 1h histoire que je remette encore 4h à la tête de cheval
Mais ça commence mal ce soir, plantage informatique inopiné !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum. pour répondre à ce sujet: j'habitais en Lorraine région de Metz ,je faisais de l'astrophoto avec un super matos, résultat 20 nuits correctes par an.

Je suis en Dordogne depuis 6 mois, je ne fais plus d'astro ,because vente de matériel , mais ciel à tomber par terre! je suis miro mais j'arrive à 21H à voir en vision directe 7 étoiles des Pleiades et 2 amas dans le Cocher, Sirius et Rigel ne scintillant presque pas. du jamais vu en Lorraine!!!

J'habite à 10kms au nord de Bergerac pour info.

à bon entendeur....

bonnes observations à tous

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez un peu de vous plaindre : vous n'habitez pas en Centre Bretagne.
Chez moi, en 2011 je n'ai pas encore vu une étoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand, je suis d'accord avec toi ! Scrogneugneu de chiure de grumblebleble blebelelebleble. Ici au Havre, les étoiles on les trouve sur les toiles des impressionnistes au Musée Malraux... Remarque que "impression de soleil levant", c'est un paysage normand dans la brume, lol !

Il semble que la loi de Murphy de l'astram s'applique : quand un astram achete un nouveau matériel, le ciel est bouché jusqu'au jour où, de dépit, il fini par inviter sa belle pour une soiree au resto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Arrêtez un peu de vous plaindre : vous n'habitez pas en Centre Bretagne.
Chez moi, en 2011 je n'ai pas encore vu une étoile. "

et moi hier j'ai fais mon premier bbcue de l'année !!! a 2550m

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la nuit est encore très bonne, déjà 21.78 et en amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
pour les fanas d'observations solaire on dirait que c'est le moment,
quasiment pas de vapeur d'eau et toujours très stable.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn Kalet

Oui je comprends ce que tu dis pour ton coin, car j'y passe une partie de mes vacances dans ma belle famille.
L'ensoleillement au bord de mer dans le même département est sensiblement différent...
Par contre quand le ciel est dégagé, il est de très bonne qualité.
Je vais à Priziac. (40km au nord de Lorient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant