Polsied

Poids pour barre de contrepoids G42

Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

Je profite du ciel laiteux de ce soir pour me pencher sur l'équilibrage de mon setup : C11HD/AstroPro 110D sur G42. L'ensemble fait 17,5 kg sans rien et 19/21 kg avec les accessoires (caméra de suivi, apn et quincaillerie associée, pare-buée, Hyperstar,...).

Les 2x contrepoids de 9 kg sont limites dans la balance et donc, je me vois dans l'obligation de prospecter une masse additionnelle. Mais oulalala qu'il est dur de s'y retrouver !

La monture utilise une barre de 30mm (enfin, un peu plus on dirait car des poids de sport de 30mm pile ne rentrent pas). Le site d'Astroshop propose un poids de 5 kg, en plus des 9 kg d'origine, mais que je n'ai vu nulle part ailleurs (et pas fabriqué par le constructeur). J'attend leur retour pour vérifier la compatibilité réelle.

En attendant, savez-vous si d'autres références pourraient convenir car le diamètre de barre est souvent absent des descriptifs !?

Merci pour votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent c'est 31.75mm, du moins sur ma Losmandy Titan,
a verifier avec un bouchon d'oculaire enfilé sur la barre de contrepoids.
j'avais été obligé de faire usiner par un ami les fameux contrepoids Decathlon, mais ça vaut le coup vu les tarifs astronomiques et habituels de ces produits

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 30-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

je suis tres en retard, car je viens de recevoir ma G42,
mais je confirme que les halteres de 10kgs rentrent parfaitement pour moi dans la barre de contrepoids.
si ca peut aider, je recupererai leur fabriquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant