maxp

mise en charge du booster

Messages recommandés

Après 6 mois sans utilisation, la charge est insuffisante pour démarrer la moto mais lorsque je le remets en charge le témoin est sur charge complète???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A part le fait que je ne comprenne pas bien ce que vient faire ce post dans une rubrique d'Astrosurf, astronomie pratique ou autre, il faut quand même savoir qu'une batterie de voiture/moto à l'arrêt, ne tiens pas la charge plus de deux ou trois mois sans recharge (même déconnectée de la moto).
Quand on arrive à une batterie déchargée complètement par auto-décharge, cela signifie qu'elle est profondément sulfatée. Pour la ravoir ce sera un processus très long de brancher le chargeur puis le débrancher quand il indique la fin de charge, puis de le rebrancher et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il fournisse la charge normale. Même là, il faudrait pouvoir la décharger à nouveau complètement, sur une lampe par exemple, et de la recharger à nouveau complètement.
Autre méthode si on est équipé: utiliser une alimentation stabilisée et recharger la batterie à intensité constante très faible (<= 1% de la capacité nominale: 0,3A pour une batterie de 30Ah par exemple), et surveiller la tension. Celle-ci va monter à une grande valeur au début de cette charge, quand la batterie est sulfatée, puis redescendre pour arriver à la valeur normale en charge et recommencer normalement à monter, mais lentement, cette fois,au fur et à mesure que la batterie se recharge. Ce n'est que lorsque la tension de la batterie est redescendue du pic et recommence à monter doucement que l'on peut arrêter la charge sur l'alimentation stabilisée et brancher à nouveau le chargeur qui cette fois devrait fournir une charge normale à la batterie. Maintenant, si l'on a le temps, laisser la charge complète de la batterie se finir sous ce courant constant de 1% ne pourra qu'être bénéfique à la batterie, mais devrait durer entre 100 et 120h.
Cordialement,

Guy.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
quelqu'un peut il me dire comment faire une blanquette de veau?

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"quelqu'un peut il me dire comment faire une blanquette de veau?"

Ahhh, merci de me donner une idée de menu... Un chtite blankouette, ça faisait longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur qu'il y a une application iphone pour ton problème de moto ou de blanquete

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur qu'il y a une application iphone pour ton problème de moto ou de blanquete

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pourquoi personne réponds au sujet de la blanquette ?

Sur 'marmiton.org' il y a plein de recettes excellentes et bien expliquees.
>> http://www.marmiton.org/recettes/recette_blanquette-de-veau-facile_19219.aspx

Et je profite de cette discussion ouverte pour poser une question: utilisez-vous des sous-vetements speciaux durant les longues nuits fraiches de l'hiver pendant les sorties terrain?

[Ce message a été modifié par zviezda (Édité le 31-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en charge du booster?

C'est vrai qu'il y a un tir de navette spatiale prévue pour dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le site Marmiton.org , j'y ai trouvé une base technique pour la cuisson d'un chapon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors, pour la blanquette, vous prenez 1kg de Attendez, je vais d'abord répondre à zviezda :
Oui, beaucoup mettent des sous-vêtements appropriés pour nuits un peu fraiches.
Notamment des trucs en thermolactyl de chez <bip>, tricot de corps, caleçon et naturellement super paire de chaussettes sans oublier le bonnet et les gants.
Et dans la nuit, une petite boisson chaude avec quelques biscuits aident à supporter les températures négatives.

Amicalement,
AG
Ha zut, j'ai oublié pour la blanquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon Clavius, i font des bons télescopes?
Et en terme de délai c'est bien ?

Ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant