UNIVERS SG1

Orion ShortTube 80

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrais faire quelques photos d'annimaux avec l'Orion ShortTube 80 je ne sais pas si c'est possible , je pense que oui a mon avis.

Puis je voudrais savoir s'il y faut un truc supplémentaire pour faire de la photo ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pas de soucis sauf que le coulant est de 31,75 mm donc pour une webcam pas de pb mais pour un APN .....
C'est pour cette raison que j'ai choisi une lunette de guidage/photo Antares au coulant 50 mm.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi je pense que c'est possible. Il faut une bague T pour ton appareil et visser dessus un adaptateur 1,25. Ca se trouve trs facilement en boutique astro. Le truc c'est que l'APN nesera pas vissé sur le telescope donc il faudra faire attention de ne pas faire tomber l'un ou l'autre.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement l'extrémité du PO doit être filetée et recevoir directement la bague T2. A faire confirmer par le magasin.

J'ai la version Kepler, je peux ainsi fixer directement mon 350D sans vignettage important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin,
même si mécaniquement c'est possible, avoir un cône lumineux de 50 mm de diamètre au lieu de 31.75mm franchement cela me semble meilleur(plus de lumière et + rigide).

Depuis toujours mes APN sont fixés avec une bague T2 vissée sur un tube de coulant 50mm rentrant dans un PO.

De plus l'Antares est moins chère

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur demande si c'est possible. C'est oui :-)
Quand il demandera si c'est le top du top. On lui répondra non.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
mais c'est une connerie de laisser faire sans expliquer, il s'en mordra les doigts d'avoir un champ complètement vigneté.

On parle d'APN, pas de guidage que je sache

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Techniquement, c'est possible:
[quote="maison de l'astronomie] Pas de vis photo Ø 42 mm en sortie pour bague T [/quote]
Mais, la courbure de champ, beurk (la 600/80 ed en présente sur un 500D...=> correcteur réducteur SW OK)
Associé au chromatisme....
Bref, c'est possible.

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<Ok,
mais c'est une connerie de laisser faire sans expliquer, il s'en mordra les doigts d'avoir un champ complètement vigneté.>

Ce n'est pas complètement vignetté avec un 350D (question initiale). C'est ce que j'indiquais plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci si j'ai une bague T pour cannon .
il me faut un tube allonge ??j'ai aussi un Réducteur de focale 0.8x TeleVue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant