bboulant

Encore une nouvelle monture....... Astrotrac

Messages recommandés

Bonsoir,
la nouvelle monture Astrotrac vient d'être annoncée.
Beaucoup de nouveaux brevets, parait -il, dont un "guide-scope" intégré dans la monture.

La qualité mécanique et la finition Astrotrac sont déjà remarquables sur les produits existants cela semble prometteur.

A part le look, vivement les tests sur le terrain .....au printemps

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 09-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Ouh la Vache ! Ca c'est de la monture ! un peu grosse pour moi, mais le look High tech est très réussi je trouve.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le look effectivement, ça ne ressemble à rien que je connaisse !

Mais comment dire... elle a l'air de faire son poids. On a plus d'info (poids, charge admissible) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elle n'a pas l'air d'une monture de voyage! Des infos sur la capacité de charge?

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elle n'a pas l'air d'une monture de voyage! Des infos sur la capacité de charge?

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,
peu de détails mais aux RCE, son soucis était de gérer ses brevets sur les moteurs et le guidage.

On parlait de lunette guide complètement intégré à la monture + soft intégré afin d'améliorer le suivi et d'après la 1 ère photo ...elle y est.

Ce sera du haut de gamme de toute manière

A suivre

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

> [...] ses brevets sur les moteurs et le guidage.

On sait ce qu'il y a de spécial à ce niveau ?


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de la gueule

plus sérieusement, je note la présence d'un connecteur vissant, c'est une chose rare sur les montures actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien vu!!!

Pourtant, c'est pas ce que ça coute comparé au prix de la monture...

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 10-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itzamna,
une lunette de guidage "soudée/moulée" à l'axe comme sur la photo, perso je n'avais jamais vu
Curieux que ce système n'évoque pas plus de commentaires contradictoires chez les fous de techniques ou chez les méthodistes anciens

Clairement il voulait en priorité améliorer le suivi et le guidage pour l'imagerie, le direct drive actuel n'était pas LA solution idéale pour lui.

J'ai une Astrotrac + accessoires, la finition mécanique satinée est exemplaire dans les moindres détails.
Ce n'est pas suffisant en astro mais c'est bien agréable à toucher et à regarder.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..............

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 11-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lunette guide intégrée, c'était une idée. Ca évite de rajouter des colliers, du poids (qui là est inclus dans celui de la monture), des problèmes d'alignement... après il faut voir la qualité optique de la chose (qui ne devrait pas être pourri je pense).

Par contre, à transporter, ça va être un peu coton. Faut y aller molo pour pas flinguer l'optique ou la décollimater (si c'est de l'optique collimatable). Bon des solutions existent, à voir si elle sera livrée avec un contenant adapté et réutilisable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poste fixe oui , le viseur polaire a l'air inexistant (option). Ce concept à lunette de guidage intégré semble inédit. Inconvénient, le masse de l'instrumentation en sera d'autant déportée, la majeure partie en étant l'astrographe --> augmentation de l'inertie globale du système en rotation.

D'où viennent ces images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
vue de derrière avec la barre de contrepoids et une grosse lunette WO dessus.

On aperçoit aussi le connecteur externe de la CCD incorporée dans la lunette de guidage.

Les boutons moletés dans la masse.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on obtenir cet état de surface ... microbillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est très beau.
Toujours pas compris pourquoi, à ce prix, on est pas capable de faire des prises tournées vers le bas pour ne pas qu'elles se remplissent d'eau à la rosée, la nuit...Surtout quand on a à brancher ou débrancher de nuit.

On pourrait en dire autant des panneaux Meade, ou autre, tous tournés vers le haut. Se munir de sacs plastiques (fournis avec ?)

Aurait-on tendance à sacrifier au look sur l'utilisation.

On attend les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant