pierreG

PHD guiding et orion starshoot deepspace II

Messages recommandés

Bonsoir, PHD guiding ne connecte pas ma camera bien qu'elle soit dans la liste déroulante ; j'ai essayé avec la dernière version (1.12) et avec une ancienne version : c'est pareil. Par contre, aucun problème pour connecter ma webcam : avez-vous déja eu ça? Des idées? merci. Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHD guiding prend en charge la Deep ski couleur mais pas la monochrome.
Même avec le pilote ascom je n'ai jamais réussi à faire marché la mienne pour l'autoguidage ni avec PHD ni avec Maxim DL essential.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci maracija : je ne suis plus seul : ça me rassure; par contre ma camera est reconnue sans problèmes par maxim essential (logiciel allégé fourni avec la cam) et même maxim DL. Amicalement, Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'en envoyant un mail au concepteur du soft, il pourrait rendre ce modèle de caméra compatible ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 10-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau : j'ai eu la réponse de PHD : il faut installer la plateforme Asom : c'était fait, les drivers ascom pour ma camera : il me semble qu'ils sont sur le Cd d'installation et je les avais installés (sinon, comment les trouver : le site d'Ascom renvoie chez orion et aucun lien vers un téléchargement sur leur site); enfin la procédure est la suivante : "connect via PHD's Ascom pull down" : je suis allé dans PHD guiding, dans l'onglet camera (qui représente un APN) et dans la liste déroulante, je trouve "Ascom V5 camera" ça ouvre "Ascom camera chooser" et là, la liste déroulante ne comporte que "simulator" ; l'onglet "properties" est inactif. Merci de vos lumières. Amicalement pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je me réponds : Craig Stark de PHD guiding m'a gentiment (et patiemment) renseigné (entre-autres pour aller trouver les drivers sur le site Orion qui est d'une clarté et d'une logique appréciable : je blague : c'est un vrai jeu de piste) ; malgré cela, ça ne fonctionne pas, probablement parce que Orion ne poursuit pas le support des drivers Ascom des anciennes caméras (pas si anciennes puisque en vente chez O.U. encore fin 2010). Donc abandon et retour à d'autres solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant