frédogoto

une monture inconue !!

Messages recommandés

c'est contrôlé par ce truc

je trouve le concept hyper intélligeant et audacieux. mais impossible de trouver des infos
tout ce que je sais c'est que ça s'appelle Showa-20el

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 12-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori il a un peut de la thune notre ami du japon...

Je ne sais pas si c'est tout à lui, mais ça ne fait pas rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite Pentax ... Et une petite Takahashi

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 12-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boudiou, le porte-à-faux sur l'axe Alt....

M'enfin, ça a l'air massif tout de meme!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Epsilon 250, mon rêve !
La monture est impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux quand même ce mini contrepoids et ce viseur polaire ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Showa Kikai est une société bien connue des astrams au Japon. Elle fait du gros, montures à fourches, télescopes, surtout pour les observatoires publics ou semi-professionnels, les écoles, lycées, universités (il y a pas mal d'observatoires fort bien équipés dans les lieux d'enseignement au Japon, les planétarium, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je comprends mieux comment ça fonctionne sur la dernière image mais il semble qu'il y a beaucoup de porte-à-faux sur l'axe polaire non? toute façon c'est trop cher pour mon budget ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours plein de surprises ces NIPPONS, nous sommes bien loin d'un tel niveau de mécanique et de technologie en France sans oublié l'investissement.
visiblement pas de distribution sur l'Europe de ce materiel.
mais quel bonheur de voir ce super matos...SNIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a surtout le fait, au Japon, que beaucoup d'organismes publics, collèges, universités, collectivités locales, observatoires, et malgré un ciel pas toujours top, se dotent d'instruments très hauts de gamme, perfectionnés, à la finition parfaite, de vrais instruments de laboratoire, ouverts au public, aux écoliers et étudiants. C'est toute une politique de sensibilisation qui manque bien évidemement en France, et cela fait un marché pour les fabricants, qui peuvent réaliser des séries plus moyenne gamme pour le grand public. Le modèle présenté coute apparemment environ 10 000 euros sans la motorisation. Il y a eu du fric au Japon, et il y en a encore... Il suffit de jeter un coup dans le Tenmon Guide, l'équivalent de Sky and Telescope au Japon, pour voir les pubs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y eut la grande époque des Telementor Zeiss dans les écoles allemandes, mais franchement rien en France.
Et d'ailleurs, ce constat navrant ne s'applique pas qu'à l'astro, il faut les chercher les microscopes; et depuis que les becs benzène ne sont plus autorisés, les tp de sciences sont (sauf quand l'enseignant est excellent) un peu fades.
Dans le supérieur, c'est un peu mieux: des labos, des tp mais le matos manque souvent dans le public.
Enfin bon, pour en revenir à ces montures, ça ne m'étonne pas des japonais de sortir du matos de fou!
On croit qu'il y a un porte-à-faux et que le tube risque de se casser la gueule, mais tout a du être calculé au poil de luc
C'est très esthétique comme à leur habitude, finition parfaite, méca parfaite, suivi parfait, les chinois peuvent se rhabiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, quand l'économie est dominé par la finance au détriment de la production, voilà ce qui arrive.
Et après on essaie de se coller à l'Allemagne qui invente et produit encore (avant la crise votre guignol professionnel au pouvoir avait pour modèle les USA et l'Angleterre pour sa City, maintenant c'est l'Allemagne - cela change au gré du vent ...).
Désolant ... .

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf :

Les ricains ont leur Business Act, le Nippons ont certainement leur équivalent au vu et lu de ce qui se dit ici, quid des européens ?

Il y a suffisamment de compétences en France pour faire des instrumentations haut de gamme. Certains amateurs font tourner en remote des 500 à F/3 par exemple. Comme quoi ...

N'empêche que ces montures ont des gros porte-à-faux, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vivons dans des pays en voie de sous-développement, il va falloir nous y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui finance les universités et laboratoires américains, anglais ou japonais ? Certainement pas l'état à lui tout seul, mais plutôt un paquet d'industriels qui souhaitent avoir plus tard des étudiants formés pour les technologies qui arrivent.

En France, il est tabou de parler d'une telle implication des entreprises dans l'enseignement. Des grèves dures ont bloqué les facs pour moins que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred : amalgames, tu pratiques !!! Rolf a raison : c'est un problème franco-français d'incompétence du nabot qui nous sert de "cheffayon" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est l'amalgame ? Va expliquer au contribuable que son argent va servir à financer l'achat de N télescopes à 75000€ pièce, pour former une poignée d'étudiants à l'astrophysique ou à l'optique.

Pour former des étudiants il faut des moyens et adapter la formation aux besoins de l'industrie. En France on fait les choses à l'envers : on s'offusque de voir les entreprises expliquer que la formation n'est pas adaptée au marché de demain, et on s'offusque dès lors qu'un politicien suggère de laisser des fonds privés financer les universités. Je sais que ce que je dis choque : c'est un sujet tabou, je suis un vilain méchant d'oser dire ces choses là !!! Et pourtant...

Enfin, heureusement on a les "grandes écoles"... (rooo je suis encore plus méchant là, pour le coup).

Enfin, le "nabot" n'est là que depuis 4 ans et ça fait largement plus de 30 ans qu'on parle de ces problemes. Le premier qui a voulu dégraisser le mammouth s'est largement fait rabroué. Ce n'était pourtant pas un aficionados du prince qui nous gouverne.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 13-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant