pierreG

camera autoguidage

Messages recommandés

Bonjour, quelle camera d'autoguidage (avec port ST4) choisir (autonome ou avec PC) pour une focale de 600 mm f/d 7.5 ; la lunette d'autoguidage n'est pas encore choisie (probablement une 80/400): j'ai vu : starshoot autoguider de orion, synguider de skywatcher, lacerta ; je voudrais pouvoir faire de l'aide à la mise en station avec ainsi que de l'enregistrement de l'erreur périodique : il faut donc qu'elle soit compatible avec un logiciel qui le fait. Au plaisir de vous lire. Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une DMK... avec un soft (Prism, PHD, GM) et un câble d'autoguidage (Pierre Astro)et ça roule tout seul...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un port ST4 n'est pas indispensable si tu as une connexion directe entre le PC et la monture. connexion conseillée si tu utilises un logiciel type MaximDL ou Prism qui renseignent les header FITS et qui résout les plaques. Le ST4 est une vieillerie inutile maintenant IMO.

Sinon en ST4 dans les caméras spécifiques autoguidage il vaut vraiment mieux un capteur CCD, et parmi celle ci je retiens la Lodastar ou bien une DSI Pro en occasion qui est elle aussi très sensible avec de bons gros pixels. La taille des pixels n'a aucune importance en guidage puisque c'est subpixel.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du budget :
Si tu n'as pas beaucoup une PL1M ou équivalant (starshoot autoguider).
Si tu peux te le permettre une petite Atik, elles ont un port ST-4.

Pour ma part je préfère centraliser l'interface de guidage sur la caméra ça évite les fils en plus.

Remarque : les PL1M sont alimentés par l'USB : ça fait un fil en moins mais augmente la consommation de l'ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je voudrais, d'une part me simplifier la vie (j'ai une CCD orion starshoot monochrome II qui est sensible mais qui ne fonctionne que sous maxim (pas PHD guiding ni Astrosnap ni Guidemaster)et, pour l'instant, ce n'est pas satisfaisant pour une raison que je n'ai pas mis en évidence , je voudrais ne pas utiliser Ascom ni une interface (j'ai sohoestring Astro) : j'ai déja perdu trop de temps avec tout ça ; donc je me tourne vers une camera d'autoguidage (concue pour ça, avec port ST4 : chonum : par manque de connaissances de ma part, je n'ai rien compris à ce que tu as écrit) mais comme je l'ai dit, je voudrais pouvoir faire de l'aide à la mise en station et de l'enregistrement d'erreur périodique avec : si ça n'est pas possible avec un autoguideur, j'utiliserai une SPC 900 longue pose avec Astrosnap sur une lunette 80/400 : ça devrait bien aller et moindre coût (mais je retourne dans la prise de tête Ascom et interface). Merci d'avoir eu la patience de tout lire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant