dylan 1

oculaire

Messages recommandés

bonjours à tous

alors voilà: jevoudrais changer mes oculaires car se sont que jai eu avec mon scope bas de gamme je pense quelle oculaires de diametre 31.75 mer ci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!

Bon, si tu ne nous en dit pas un peu plus sur ton télescope, ce que tu veux privilégier (ou pas) au niveau observation (planétaire, ciel profond) tes conditions d'observation et..... ton budget, il va être difficile de te répondre ...

Tu peux nous préciser un peu ça STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur

c'est 114/900 je voudrai changer d'oculaires pour mieux voir les planete nebuleuse ect... mon budget et au alentour de 60€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Avec ton télescope tu es limité aux oculaires de 4 à 55 mm de focale, qui te procureront des grossissements de 225 (2xD) à 16 (D/7) respectivement, c'est à dire les grossissement extrêmes habituellement préconisés pour ton instrument.

Fred

(coquille corrigée)

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 14-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
quote:
tu es limité aux oculaires de 4 à 16 mm de focale

Non, il y a une faute de frappe, il faut lire 56 mm.

De toute façon, je te conseille de ne pas dépasser le 32 mm, car ensuite le champ diminue. Par exemple, quand j'ai acheté mon 40 mm (même instrument que toi, personne ne m'avait indiqué (je n'étais pas équipé inernet à l'époque : donc pas de forum !) que le champ chutait à 44°. Par contre, va voir la discussion sur la pupille de sortie...

Vu, ton scope, je te conseille de prendre un bon 24 ou 25 mm qui est l'oculaire moyen, ou un 32 mm pour le grand champ. (Selon tes préférences de ce que tu observes)

Ton SR4, c'est quasi certain qu'il est nul, donc là je vois deux choix : tu achètes une barlow x2 de qualité qui te donnerait un bon 12 ou 12,5 avec ton 24 ou 25 ou un bon 16 avec ton 32.
OU ALORS
Tu gardes tes 2 oculaires "moyens" et tu prends un oculaire de meilleure qualité entre 5,6 et 8 mm.

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 14-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 60€ tu pourrais avoir un LV 25mm d'occasion, ils sont 100€ neufs.

Perso c'est ce que j'utilise depuis longtemps le champ est étriqué (50°) mais ils sont très confortables.

Après je ne connais pas du tout les nouveautés, certains sont assez alléchants d'ailleurs : http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/KP011
Après je ne sais pas du tout ce que ça donne notamment niveau confort.

RaphAstronome http://www.astro5000.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant