goudspide

arc en ciel de nuit par pleine lune

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà j'ai eu la chance d'observer l'éclipse de lune depuis la mer au "milieu" du golf de gascogne, quel spectacle !!

la nuit précédente le temps très orageux et de la pluie à laisser place à de brèves éclaircies,

au cours d'une de ses éclaircie, j'ai vue une forme assez géométrique et partiel dans un premier temps me faisant croire que le contour d'un nuage pouvait être aussi parfaite en rayon de courbure, mais j'ai tout de suite été intrigué par ce rayon de courbure et m'a fait penser à un rayon de courbure semblable à un arc en ciel,

la pleine lune basse sur l'horizon et les nuages de pluies devant nous pouvait s'y prêter,

j'ai aussi penser à une interprétation de mon esprit compte tenu de l'heure de la nuit et de ma fatique du moment,

mais j'ai continué à observé, et comme pour un arc en ciel de jour l'ai commencé par voir le "pied" au début et j'ai cherché l'autre "pied" que je n'ai pas tardé à voir,

le temps de prévenir mon épouse (qui a un esprit très cartésien) l'arc en ciel c'est totalement formé, mes enfants (15 et 16 ans) ont constaté la même chose,

j'ai du mal à croire à une hallucination collective pour 4 personnes,

alors bien sur l'arc en ciel n'avait pas de couleurs mais des nuances de gris, et se détachait bien sur le fond de ciel chargé de pluie,

est ce que certains d'entre vous on pu déjà l'observer, ou avoir entendu relater ce genre d'observation ?

je suis preneur d'info confirmant ce que nous avons vu ou l'explicitation si ce n'est pas un arc en ciel

merci à tous pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lune étant basse sur l'horizon, tu as en effet vu un arc en ciel! Il devait bien être en couleur mais trop faible pour que ton oeil les perçoive. c'est rare, tu as eu de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse,

je cherche d'autre info mais visiblement pas grand chose

bonne observation à tous ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant